Article 

Buffon tout proche du PSG, un rôle au Mondial 2022 évoqué (Gazzetta)

Publié le lundi 21 mai 2018 à 16:43 (mis à jour à 16:56) par Philippe Goguet
Après Di Marzio, c'est la Gazzetta dello Sport qui confirme que Gianluigi Buffon est tout proche de rejoindre le PSG pour deux ans. Le gardien italien pourrait ensuite devenir ambassadeur de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Les confirmations arrivent peu à peu concernant la possible arrivée de Gianluigi Buffon au PSG et, après Gianluca Di Marzio, c'est désormais le journal sportif transalpin La Gazzetta dello Sport qui affirme que le portier italien de 40 ans est vraiment tout proche de rejoindre le club parisien. Selon cette source, le PSG a intensifié les contacts au cours de la journée et Buffon serait tout près d'être définitivement convaincu par l'aventure parisienne. 

C'est toujours un contrat de deux ans qui évoqué entre le gardien de 40 ans et le club parisien mais le salaire annoncé est bien loin des premiers chiffres puisque la Gazzetta évoque une rémunération de 4M€ net annuels, soit moitié moins que ce qui était avancé dernièrement. Par ailleurs, il est une nouvelle fois confirmé que l'officialisation de son arrivée pourrait avoir lieu dès le milieu de la semaine puisque mercredi et jeudi sont évoqués comme dates possibles.

Par ailleurs, Buffon s'est vu offrir un rôle d'ambassadeur de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, une compétition qui touche forcément de prêt ou de loin le club parisien dont l'actionnaire est l'état qatari. Sa réponse à cette proposition n'est en revanche pas précisée.

[MAJ16h56] Le très bien renseigné Romeo Agresti donne d'autres informations assez similaires : Une rencontre finale aura lieu entre l'entourage de Buffon et le PSG dans les prochaines heures afin de définir les derniers détails. L'accord est tout proche.



News 

Aujourd'hui

mardi 20 novembre

lundi 19 novembre

dimanche 18 novembre

samedi 17 novembre

vendredi 16 novembre

jeudi 15 novembre

mercredi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux