Article 

Cavani, Coutinho, Brandt, Firmino, Aubameyang, Nkunku, etc, les autres rumeurs étrangères du jour

Publié le mercredi 15 mai 2019 à 21:10 par Philippe Goguet
Le mercato n'est pas encore commencé que les rumeurs sont très nombreuses et le PSG est fortement cité. Voici le résumé des autres rumeurs étrangères du jour autour de Cavani, Coutinho, Brandt, Firmino, Aubameyang ou encore Nkunku et Rabiot.

La grosse nouvelle du jour a été le départ annoncé d'Antoine Griezmann et il n'a pas fallu longtemps pour voir les rumeurs autour d'Edinson Cavani le remplaçant à l'Atlético Madrid ressurgir. Le Matador est une cible de longue date des Colchoneros et la radio espagnole Cadena SER en avait d'ailleurs reparlé dès lundi soir, donc avant la fameuse annonce de Griezmann. Ce jour, c'est le journal uruguayen Ovacion qui confirme que Cavani est toujours une cible pour l'Atlético Madrid. Du côté du PSG, différents courants s'affrontent concernant le joueur, l'un des protégés du président Nasser Al-Khelaïfi. De son côté, le joueur n'a absolument aucune envie de bouger. Il se sent très bien au sein du club, comme dans la vie parisienne. L'arrivée de son troisième enfant est également un motif de plus en faveur du statu quo actuel.

Autre rumeur récurrente des dernières années qui ressurgit, celle concernant Philippe Coutinho. En échec du côté de Barcelone, le milieu offensif brésilien se cherche une porte de sortie et son club espère bien pouvoir limiter la casse après l'avoir acheté 120M€ plus 40M de bonus. Mundo Deportivo liste les éventuels candidats et le PSG en fait partie, notamment car Paris a les moyens de se payer le joueur. Mais selon le journal catalan, le Barça n'a pour l'heure reçu strictement aucune offre pour le joueur. De son côté, l'agent de Coutinho a démenti à la presse madrilène que l'arrivée annoncée de Griezmann pousse encore plus son joueur vers la sortie alors que de nombreux médias en étaient arrivés à cette conclusion. Sans offre, Coutinho ne va effectivement pas aller bien loin.

En Italie, c'est également une vieille rumeur qui ressort, du côté de la Repubblica. Le quotidien généraliste italien place de nouveau le gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma dans le viseur du PSG. Auteur d'une bonne saison, son départ ferait du bien aux caisses d'un Milan qui risque fortement de louper la Champions League et le PSG serait prêt à faire une offre de 50 à 55M€ le concernant. C'est très peu probable et le PSG affirme d'ailleurs dans le dossier De Gea qu'il n'a pas une grosse somme à investir sur un gardien cet été.

En Allemagne, le PSG apparaît dans le dossier Julian Brandt dont l'avenir est de nouveau évoqué par SportBild, et ce malgré les propos récents du joueur qui déclarait vouloir rester au Bayer Leverkusen l'année prochaine. Selon le magazine allemand, le père et agent du joueur discute sérieusement avec Tottenham, le Borussia Dortmund et l'Atlético Madrid. Le PSG aurait aussi eu des discussions avec Jurgen Brandt mais le club parisien est désormais considéré comme en dehors de la course au joueur. 

Enfin, la rumeur du jour dont l'espérance de vie est négative nous vient, pour une fois, de la BBC qui fait une large revue d'effectif du top 6 anglais pour le mercato à venir. Selon cette source, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel garde un oeil sur l'avant-centre de Liverpool Roberto Firmino mais Liverpool n'a pas la moindre intention de laisser filer son Brésilien de 27 ans précise bien le média britannique. Le joueur a prolongé son contrat avec Liverpool en avril 2018 et est sous contrat jusqu'en juin 2023. 

La BBC annonce qu'un certain Pierre-Emerick Aubameyang est exactement dans le même cas, à savoir surveillé par Thomas Tuchel mais absolument pas en vente aux yeux d'Arsenal. Le club d'Unai Emery ne devrait d'ailleurs pas beaucoup traiter avec le PSG cet été puisque l'intérêt de cet hiver pour Christopher Nkunku n'est plus d'actualité selon le média anglais. De même, les Gunners ne seraient pas plus en course pour Adrien Rabiot, régulièrement cité comme une piste. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux