Article 

Contact établi avec Conte, renseignements pris pour Pochettino

Publié le jeudi 8 mars 2018 à 11:47 par Philippe Goguet
Alors qu'Unai Emery va partir en juin prochain à la fin de son contrat, le PSG a déjà avancé sur le nom de son successeur : Antonio Conte a été contacté, des renseignements ont été pris sur Mauricio Pochettino et d'autres noms reviennent régulièrement.

S'il devrait finir la saison sur le banc du PSG, Unai Emery ne sera sûrement pas dessus lors de la prochaine et le club parisien s'est déjà bien activé pour lui trouver un successeur. Les huitièmes de finale face au Real Madrid n'étaient pas encore passés que la direction du club avaient déjà sondé plusieurs pistes et la fin du coach basque déjà actée. Au lendemain de l'élimination, la presse dévoile déjà des informations sur le futur coach du PSG, un banc qui reste très attirant malgré les échecs successifs.

Conte en favori, le contact établi

Déjà évoquée par Le Parisien il y a plusieurs semaines et encore confirmée par le journal régional ce jour, la piste d'Antonio Conte est l'une des plus sérieuses. Sous contrat avec Chelsea jusqu'en juin 2019, une séparation au mois de juin prochain est déjà dans les tuyaux voire même actée, la star de son effectif qu'est Eden Hazard n'ayant pas hésité à l'égratigner publiquement après la défaite à City. Selon L'Equipe, le PSG a déjà rencontré le frère et agent d'Antonio Conte (48 ans) et son nom se dégage au sein du club parisien. Il ne fait pas forcément l'unanimité pour autant, notamment car son management peut user assez vite.

De son côté, le manager aux quatre titres de champion (3 en Italie, 1 en Angleterre) est intéressé malgré le fait que la fédération italienne pense à lui pour relancer la Nazionale, pas qualifiée pour le Mondial 2018. Et alors que Conte a longtemps fait comprendre qu'il voulait rentrer au pays, «depuis qu'il est au courant de l'intérêt que lui porte le PSG, il confie en privé ne pas y être insensible du tout, au contraire» précise même le quotidien sportif. Si le salaire sera forcément meilleur à Paris qu'en Italie, l'ancien de la Juve reste toutefois dubitatif sur la façon dont il pourra gérer son effectif au PSG où l'ingérance est un fléau dont se sont plaints Ancelotti puis Emery...

Pochettino, Ancelotti et les autres

Conte n'est pas le seul nom qui ressort, forcément, et la piste de Mauricio Pochettino est aussi mise en avant. Ancien défenseur et capitaine du PSG, il est aujourd'hui lié avec les Spurs de Tottenham jusqu'en 2021 et son président, le redoutable Daniel Levy, n'entend pas du tout le libérer. Le PSG a toutefois un atout dans sa manche en la personne de l'intermédiaire Pini Zahavi, proche des deux clubs et au coeur des transferts d'Aurier et de Lucas dernièrement. C'est justement via Serge Aurier que le PSG s'est renseigné sur les méthodes de Pochettino selon L'Equipe. Et ce dès l'automne. Pour autant, Paris n'est pas allé beaucoup plus loin pour l'heure selon cette même source.

Les autres noms sont eux aussi bien connus. Du côté d'Allegri, encore auteur d'un exploit européen avec la Juventus hier soir face à... Pochettino, on est sous contrat jusqu'en 2020 et, si son nom intéresse le PSG, il ne se verrait pas travailler avec Antero Henrique selon L'Equipe. Pour Le Parisien, il a en tout cas déjà été sondé par le club parisien et la Juve ne le retiendra pas. Du côté d'Ancelotti, on a aussi été sondé mais on n'est pas plus avancé que ça. Et s'il revenait, le Mister voudrait avoir les pleins pouvoirs sur le mercato selon son entourage qui a été contacté par le journal régional. Il n'est en tout cas pas fermé à un retour.

Le nom de Luis Enrique revient aussi régulièrement, notamment du côté de la presse espagnole, et il aurait le soutien des deux Brésiliens les plus influents du PSG, à savoir Neymar et Alves. Il semble toutefois partir de plus loin que les autres mais figure dans la short-list parisienne. Il ne fait toutefois pas l'unanimité, pas plus que la piste de secours récurrente qui mène à Roberto Mancini, actuellement à la tête du Zenit Saint-Pétersbourg. D'autres noms reviennent aussi, sans trop de conviction : Diego Simeone, André Villas-Boas, Paulo Fonseca ou encore Leonardo Jardim. Les trois derniers, portugais comme Henrique, ne sont toutefois pas considérés comme assez aguerris au plus haut niveau. Et c'est toujours la Ligue des Champions que vise le PSG.



News 

Aujourd'hui

vendredi 21 septembre

jeudi 20 septembre

mercredi 19 septembre

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux