Article 

Convoité par le PSG, Zsolt Löw quitte Leipzig (presse all) [MAJ]

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 12:14 (mis à jour à 12:43) par Philippe Goguet
Selon les médias allemands, Zsolt Löw, entraîneur adjoint de Leipzig et pressenti dans le staff de Tuchel au PSG, va quitter le RBL. Il doit désormais discuter de son indemnité de départ.

Alors que son arrivée au PSG a été officialisée depuis maintenant deux jours, Thomas Tuchel doit désormais constituer le staff qui l'accompagnera durant ses deux ans de contrat - ou plus - dans la capitale. Si quelques noms, comme ceux de Rainer Schrey, préparateur physique, Arno Michels, son adjoint, et Benjamin Weber, analyste vidéo, sont déjà assurés de le rejoindre selon la presse allemande, il reste encore quelques places à attribuer. Ces dernières semaines, le nom de Zsolt Löw, adjoint de Ralph Hasenhüttl à Leipzig, est apparu dans la presse et est même toujours la priorité de Tuchel selon nos informations.

Ces dernières heures, la situation a bougé du côté du RB Leipzig et le départ du coach actuel Ralph Hasenhüttl pourrait être officialisé dans la journée selon la plupart des médias allemands. Le tabloïd Bild annonce ce mercredi matin la tenue d'une réunion exceptionnelle au centre d'entraînement du RB Leipzig. Le média allemand précise que l'avenir de Hasenhüttl est en jeu et que les discussions aboutiront très probablement à une séparation immédiate entre les deux parties.

Mais c'est surtout le cas de l'adjoint qui intéresse le PSG et Bild annonce qu'outre Hasenhüttl, l'adjoint qu'est Zsolt Löw devrait lui aussi claquer la porte du club allemand et ainsi se retrouver libre. Sachant que son club rechignait à le libérer, la voie pourrait alors être libre pour Tuchel. Néanmoins, d'autres médias allemands comme Sportbuzzer sont plus réservés et prudents quant au fait que Löw quitte Leipzig. Ces dernières semaines, le très influent adjoint était notamment évoqué comme un possible n°1 à la tête du club de Red Bull. Et le départ attendu de Ralph Hasenhüttl lui ouvre la porte.

[MAJ 12h43] Tous les médias allemands confirment à l'instant, Hassenhütl et Löw quittent le RB Leipzig avec effet immédiat ! Les deux hommes doivent désormais négocier leurs indemnités de départ avec la direction du club mais Tuchel pourrait bien avoir trouvé l'adjoint qu'il espérait.



News 

Aujourd'hui

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux