Article 

Fred (Shakhtar) annonce être courtisé par un club français

Publié le mercredi 16 mai 2018 à 13:13 par Philippe Goguet
Le milieu de terrain brésilien du Shakhtar Donetsk Fred a récemment annoncé à la presse qu'il était courtisé par des clubs anglais et français. Or, certains tabloïds anglais ont évoqué la piste du PSG il y a quelques mois tandis que le prix du joueur limite forcément les pistes en France...

Fraichement sélectionné par Tite dans la liste du Brésil pour la prochaine Coupe du Monde, le Brésilien Fred ne cache pas ses ambitions. Mais dans une interview accordée hier au média brésilien SporTV, le milieu de terrain du Shakhtar Donetsk affirme aussi son envie de changer d'air : «Ça fait cinq ans que je suis ici. J’ai été très clair avec le club en disant que je suis heureux, mais que j’ai envie de faire un bond dans ma carrière. Je crois que je dois changer, je rêve de jouer dans les clubs majeurs d’Europe. Je pense que c’est le moment pour moi, je le dis clairement». 

Auteur d'une saison pleine en Ukraine (37 matches, 4 buts et 7 passes décisives), le gaucher séduit de nombreux clubs européens, comme l'annonce lui-même Fred : « Il y a des clubs intéressés en Angleterre et en France ». En effet, le natif de Belo Horizonte est annoncé entre Manchester City et Manchester United depuis des mois pour un transfert évalué autour de 50M€. Mais en France, un seul club est en mesure de payer une indemnité de ce montant, à savoir le PSG... Et au cours des derniers mois, le club parisien a en effet cité par certains tabloïds anglais, certes pas les plus fiables, comme intéressé par le joueur.

Quoi qu'il en soit et si l'intérêt du PSG nécessite d'être confirmé, un départ d'Ukraine ne sera pas si facile que ça pour le joueur de 25 ans : «Le club ne va pas me libérer comme ça, j’ai un contrat jusqu’en 2021. Dès que je rentrerai de la Coupe du Monde, on se réunira et on discutera pour trouver une solution.» Avec des velléités de départ aussi fortes, le cas de Fred devrait animer une bonne partie du prochain mercato estival, qui débutera le 9 juin prochain. 



News 

Aujourd'hui

jeudi 16 août

mercredi 15 août

mardi 14 août

lundi 13 août

dimanche 12 août

samedi 11 août

vendredi 10 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux