Article 

Courtois : «Le PSG a contacté mon agent quand j'étais à Chelsea»

Publié le mardi 26 novembre 2019 à 10:38 par Jean Chemarin
Annoncé dans le viseur parisien lors de l'été 2018, Thibaut Courtois a confirmé avant le choc Real Madrid/PSG que les dirigeants parisiens avaient tenté de le faire venir à l'époque. Le gardien belge a expliqué que sa priorité avait toujours été de retourner vivre à Madrid. Courtois a également évoqué le choc du soir et s'attend à un grand PSG.

Avant de filer au Real Madrid lors de l'été 2018, Thibaut Courtois avait été annoncé dans le viseur du PSG, qui cherchait déjà à l'époque un nouveau gardien. Une rumeur confirmée par le principal intéressé : «J'ai beaucoup de respect pour le PSG. C'est vrai que quand j'étais à Chelsea, les dirigeants ont pris contact avec mon agent, mais moi je voulais retourner à Madrid. Dans le futur, on ne sait jamais, Paris est un grand club. Mais ça sera peut-être plus en fin de carrière car là je suis très heureux à Madrid, je ne pense pas à bouger d'ici», a confié lundi en conférence de presse d'avant-match le portier belge.

Ce dernier est aussi revenu sur les nombreuses critiques dont il avait fait l'objet en début de saison : «Je crois que l'unique chose que je peux faire est de donner le maximum à chaque match pour essayer d'entrer dans le coeur des supporters. Cette affection se gagne sur le terrain, en étant bon, en gagnant des matches et des titres. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut gagner avec des mots», a-t-il glissé, expliquant qu'il préparait ce choc face au PSG comme les autres : «Je prépare tous mes matches de la même manière. Je ne peux pas penser différemment parce que je joue contre Neymar, Mbappé ou Cavani plutôt que Leganés ou le Celta Vigo.»

«Pas se concentrer sur un seul joueur»

Interrogé ensuite sur le danger Neymar, Courtois a insisté sur la nécessité pour son équipe de ne pas se concentrer seulement sur une individualité, aussi forte soit-elle : «Je crois que les joueurs qui font partie des meilleurs au monde sont toujours bien dans ce genre de match. Neymar est Neymar, il a ses qualités et il va nous rendre la partie difficile. Mais bon, on affronte un grand PSG et il va falloir les freiner en tant que bloc, en tant qu'équipe et pas seulement se concentrer sur un seul joueur.»

Malgré la déroute du match aller, Courtois n'aborde en tout cas pas ce second round avec un esprit de revanche : «Une revanche ? Non. Ce match aller nous a permis d'apprendre. On avait fait un mauvais match là-bas, mais on a beaucoup progressé depuis et demain (ce soir) sera un bon test pour voir où nous en sommes. On va affronter une grande équipe et nous nous sommes en grande forme aussi. Je ne le vois donc pas comme une revanche, mais plus comme un match qu'on veut gagner contre une grande équipe qui aspire aussi à remporter la Ligue des champions. A nous de démontrer que nous sommes au top et qu'on peut continuer sur cette voie.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux