Article 

Dani Alves apprécierait de voir Alexis Sanchez au PSG avec lui

Publié le mercredi 11 octobre 2017 à 13:40 par Philippe Goguet
A l'issue d'un Brésil/Chili où il a brillé face à Alexis Sanchez, le latéral du PSG Dani Alves a confié son envie de retrouver l'attaquant chilien avec lui à Paris dans le futur.

Le Brésil était opposé au Chili hier soir à São Paulo lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 et le latéral droit du PSG s'est souvent retrouvé au duel avec un de ses anciens partenaires du Barça, l'attaquant d'Arsenal Alexis Sanchez. A l'image de son équipe, le Brésilien a globalement dominé le Chilien et le score final, 3-0 pour les Auriverdes, empêche finalement la Roja de se qualifier pour le mondial. Après la rencontre, Dani Alves avait des choses à dire concernant Alexis Sanchez, notamment auprès de la presse locale.

Il est tout d'abord revenu sur la détresse de l'attaquant : «Ça me fait de la peine de voir deux amis (Sanchez et Vidal) être éliminés, mais le football nous a demandé d’être des professionnels et respectueux envers le métier qui nous nourrit. [...] C’est toujours difficile d’affronter des joueurs qui ont le profil, les qualités et le niveau d'Alexis. Il fallait être concentré aujourd'hui et nous l'avons été. Je n’ai pas voulu lui parler (après le match) parce que je sais à quel point c'est un moment difficile. Nous ne pouvons être les juges de personne, par respect pour notre profession.»

Mais le malin Alves ne s'est pas arrêté là. Alors que la presse évoque régulièrement l'intérêt du PSG pour Alexis Sanchez, le Brésilien n'a pas hésité à donner son avis quand on lui a demandé s'il était possible de voir le Chilien débarque au PSG : «C'est une possibilité. Il est voulu par beaucoup d'équipes et je serai toujours heureux pour lui, où qu'il aille. Mais ce serait mieux si c'était avec nous.» Pour rappel, Alexis Sanchez est en fin de contrat en juin prochain et il ne prolongera très probablement pas avec Arsenal.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 19 octobre

mercredi 18 octobre

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux