Article 

De Ligt : «Le Barça ? Peut-être que ce n'est pas encore le moment»

Publié le mardi 11 juin 2019 à 9:05 par Jean Chemarin
Matthijs de Ligt s'affiche en une du quotidien catalan Mundo Deportivo ce mardi. Dans la foulée de son dernier match de la saison, perdu dimanche soir face au Portugal, le défenseur central de l'Ajax a accordé une petite interview au média barcelonais et a répété qu'il n'avait encore rien décidé. Ses réponses n'ont pas spécialement rassuré le quotidien pro-Barça.

«De Ligt doute». Voici le titre qui barre la une du quotidien catalan Mundo Deportivo ce mardi, alors que le suspense concernant l'avenir du talentueux défenseur central de l'Ajax est total. Barça, PSG voire Juventus, les trois clubs espèrent le récupérer cet été. Lui assure vouloir prendre son temps et décider durant ses vacances. En Catalogne, on commence en tout cas à craindre de plus en plus que le joueur ne signe finalement pas au Barça, ce qui a pourtant longtemps été la tendance la plus forte.

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo publie une interview du défenseur batave réalisée dimanche soir après la défaite des Pays-Bas face au Portugal en finale de la Ligue des Nations. «Je ne sais pas encore ce que dit mon coeur, j'ai été tout ce temps concentré sur l'Ajax et ma sélection. Désormais, je vais pouvoir y réfléchir durant mes vacances et décider ce que je vais faire pour mon futur», a d'abord confié De Ligt, avant de confirmer que l'aspect sportif serait primordial dans son choix : «Pour moi, le plus important est de savoir que dans l'équipe que je vais rejoindre, je pourrai avoir un rôle important et jouer beaucoup de matches.»

Le quotidien catalan lui liste alors le nom des quatre défenseurs centraux actuels du Barça (Piqué, Umtiti, Lenglet et Todibo) et lui demande si cette forte concurrence lui fait peur : «Bien sûr que le Barça a de grands défenseurs, mais la concurrence n'est pas quelque chose qui me fait peur, rétorque-t-il. C'est logique et normal qu'il y ait de la concurrence dans un grand club comme le Barça». MD lui demande ensuite si ce serait un rêve pour lui de jouer avec Messi et de continuer à le faire avec son ami Frenkie de Jong : «Bien sûr que ça serait super, mais je dois aussi regarder ce qui est le mieux pour moi.»

Prenant bien soin de ne rien confirmer, De Ligt a aussi été questionné sur l'aspect économique de son futur choix. Le quotidien catalan lui demande si le fait que le Barça ne puisse visiblement pas lui offrir un aussi gros salaire que le PSG peut poser problème pour choisir le club catalan : «Non, l'argent n'est pas un problème», assure-t-il. Enfin, et c'est là la partie la plus intéressante pour le PSG, le journaliste de Mundo Deportivo demande à De Ligt pourquoi il hésite à rejoindre le Barça si la concurrence ne lui fait pas peur et si l'argent n'est pas un problème. Réponse de De Ligt : «Parce que peut-être que ce n'est pas encore le moment. Je dois y réfléchir et décider durant mes vacances, rien de plus.»

Une dernière réponse énigmatique et interprétable de différentes manières. A-t-il voulu dire que ce n'était pas encore le moment de prendre sa décision, ou pas encore le moment de rejoindre le Barça ? Le quotidien MD penche plutôt pour la deuxième option et n'a pas spécialement été rassuré par ces réponses du joueur de l'Ajax. Considérant qu'il est en retard sur le PSG dans ce dossier désormais, le Barça va tenter un dernier coup pour convaincre le joueur et son agent Mino Raiola selon ESPN. Espérons une autre issue que pour De Jong.

 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux