Article 

Mbappé pressenti au poste d'ailier gauche pour Andorre-France (L'E)

Publié le mardi 11 juin 2019 à 9:39 par Jean Chemarin
Privé de N'Golo Kanté (forfait) et Kinglsey Coman (qui s'est entraîné à part), Didier Deschamps a fait une petite opposition à 9 contre 9 lundi soir lors de sa dernière séance à huis clos avant Andorre-France, ce mardi soir (20h45 sur M6). Selon les indiscrétions de L'Equipe, Kylian Mbappé pourrait démarrer son dernier match de la saison au poste d'ailier gauche.

Comme quasiment à chaque veille de match, Didier Deschamps met en place une petite opposition qui laisse deviner les titulaires du lendemain. Une séance qui se déroule toujours à huis clos, mais à laquelle les journalistes qui suivent les Bleus réussissent à assister, d'une manière ou d'une autre. Ainsi, ceux de L'Equipe ont pu voir le sélectionneur tricolore faire une petite opposition à 9 vs 9 avec d'un côté une attaque composée de Thauvin à droite, Griezmann dans l'axe et Mbappé à gauche. Ben Yedder, Giroud et Lemar étaient dans l'équipe dans face et l'un des deux premier débutera normalement ce mardi soir en pointe.

La pelouse synthétique d'Andorre pourrait favoriser une titularisation du buteur Sévillan, mais la présence de l'avant-centre de Chelsea n'est pas encore écartée. Sauf surprise, Kylian Mbappé, très critiqué ces derniers jours, sera donc lui bien titulaire, mais donc à un poste d'ailier gauche qu'il a bien connu à Monaco et où il a évolué lors de ses deux derniers matches de la saison avec le PSG. Pour le reste, Tanguy Ndombélé devrait remplacer Moussa Sissoko au milieu, aux côtés de Paul Pogba et la défense des Bleus pourrait être largement remaniée.

Toujours en se basant sur l'opposition d'hier, et sans exclure que Deschamps ait brouillé les pistes, L'Equipe rapporte que le sélectioneur des Bleus a travaillé avec une défense Dubois-Varane-Lenglet-Mendy. Une défense qui aurait de bonnes chances de débuter ce soir, avec Lloris dans les buts. Par rapport à la défaite en Turquie, il pourrait donc y avoir cinq changements dans le onze de départ des Bleus, six si Ben Yedder est préféré à Giroud en pointe.

Le onze probable des Bleus : Lloris - Dubois, Varane, Lenglet, Mendy - Ndombele, Pogba - Thauvin, Griezmann, Mbappé - Giroud (ou Ben Yedder)

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux