Article 

Pastore : «Leonardo est parfait pour ce rôle»

Publié le mardi 11 juin 2019 à 10:20 par Philippe Goguet
Javier Pastore a commenté dans France Football le retour attendu de Leonardo au PSG et l'Argentin qui avait été recruté par le Brésilien s'est montré très enthousiaste. Pour lui, Leo est l'homme qu'il faut au PSG.

Javier Pastore avait été la première recrue marquante au PSG du directeur sportif Leonardo en 2011. Alors que le retour du Brésilien est plus que jamais d'actualité, France Football a donné la parole à l'Argentin et celui qui tente de se relancer à l'AS Roma depuis l'été dernier est dithyrambique concernant Leonardo : « C’est un mec super intelligent, qui parle un nombre incalculable de langues. Grâce à ça, il peut s’occuper de l’arrivée de tous les joueurs de l’effectif. Il est parfait pour ce rôle. Ce qu’il a fait au PSG, changer un club, une équipe, en si peu de temps, c’est très fort. À n’importe quel moment, dans n’importe quelle situation, il est présent. »

Pastore n'a que des louanges à faire à Leonardo et confirme que ce retour qui se dessine de plus en plus « est une bonne idée. [...] Leo connaît très bien la France et c’est un point important. Il était le premier arrivé au club dans un moment crucial. C’est lui qui gérait tout avec Nasser. Ils se connaissent très bien et savent ce dont le club a besoin pour progresser et passer le grand palier en Europe. Leo a beaucoup de talent. Ce serait une chance et un nouveau tournant important pour le PSG. »

Pastore va même plus loin en affirmant, certes avec une pointe d'humour, que Leonardo « n'a pas de point faible » et définit ce que le PSG doit redevenir en termes d'organigramme : « C’est fondamental d’avoir quelqu’un qui concentre les pouvoirs et qui peut donner une tranquillité à tout un effectif. Parce que chacun a son rôle défini et peut travailler sereinement. Leo, dans ce schéma, est une personne très intelligente et il sait comment gérer tout ça. [...] Je crois qu’il peut faire du bon boulot, dans un moment différent, avec des joueurs d’un autre calibre, quelque chose d’encore plus beau… S’il vient, il fera de grandes choses. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux