Article 

Le retour de Leonardo prévu début juillet, l'avenir d'Henrique pas encore tranché (LP)

Publié le mardi 11 juin 2019 à 10:26 par Jean Chemarin
Le grand retour de Leonardo au PSG va bien avoir lieu, mais sera officiellement entériné début juillet selon Le Parisien. L'avenir d'Antero Henrique n'a lui pas encore été tranché.

Ce n'est plus qu'une question de jours désormais. Un temps pressentie pour cette semaine, l'officialisation du retour de Leonardo au PSG interviendra normalement début juillet selon Le Parisien, comme L'Equipe l'évoquait dès hier. Pas de crainte à avoir donc concernant un improbable rebondissement. D'ailleurs toujours selon Le Parisien, plusieurs joueurs majeurs de l'effectif parisien ont déjà été informés de ce retour de Leonardo, qui a été décidé directement par l’Émir du Qatar. Un retour qui se dessine bien sous la casquette de super manager du sportif et non de président délégué, comme un temps pressenti.

Si le retour du Brésilien sera communiqué début juillet, cela ne l'empêche évidemment pas de travailler dès maintenant sur la saison prochaine. La gestion des clans et des égos sera un sujet important à traiter pour Leonardo, mais il va déjà commencer par sa spécialité, le mercato. Selon Le Parisien, le PSG va chercher à aller vite dans le sens des arrivées une fois qu'il aura vendu plusieurs joueurs d'ici le 30 juin pour équilibrer ses comptes. Une mission toujours confiée à Antero Henrique. Leonardo va lui gérer les dossiers des nouvelles recrues. Celui d'Allan, ouvert depuis des mois, est ainsi toujours d'actualité, mais c'est Leonardo qui va trancher en dernier lieu.

Henrique en charge du centre de formation ?

L'arrivée d'Ander Herrera, libre au 30 juin, ne sera elle pas remise en cause par le retour de Leonardo selon Le Parisien et le milieu basque devrait bien renforcer l'effectif parisien. Le quotidien francilien évoque aussi la possible prolongation d'Adrien Rabiot, présentée comme l'un des objectifs prioritaires de Leonardo par La Gazzetta dello Sport. Rappelant qu'elle ne fait pas l'unanimité chez les supporters, Le Parisien affirme que certains joueurs du PSG militent pour cette option. Enfin, la quête d'un successeur à Thiago Silva sera bien l'une des missions de Leonardo selon le journal, qui confirme la piste Matthis de Ligt. Rappelons que selon RMC, Leonardo aimerait être présenté aux côtés du défenseur néerlandais. 

Concernant Antero Henrique, qui travaille donc sur le volet des ventes de joueurs, Le Parisien fait un petit point sur son avenir et affirme qu'aucune décision n'a été communiquée au directeur sportif portugais pour le moment. La réflexion est toujours en cours du côté des décideurs parisiens et toutes les options sont sur la table, d'un licenciement à une rupture de contrat à l'amiable, en passant par un déplacement de poste. Selon Le Parisien, une idée circule au club en ce moment, celle qu'Henrique puisse s'occuper du centre de formation. Hier, L'Equipe expliquait que Leonardo allait aussi gérer la politique du centre de formation. Le Brésilien laissera-t-il le soin au Portugais d'appliquer ses consignes ? 



News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux