Article 

De Ligt veut plus, le Barça moins confiant (ESPN)

Publié le lundi 20 mai 2019 à 14:41 par Philippe Goguet
Longtemps promis au FC Barcelone, le défenseur central néerlandais de l'Ajax Matthijs de Ligt le serait finalement beaucoup moins que prévu. Après des sources espagnoles, ESPN confirme que le joueur veut plus que prévu et le Barça a perdu une partie de son avance sur les autres concurrents que sont le PSG et la Juventus notamment.

Le nom du futur club du très demandé défenseur central hollandais Matthijs de Ligt ne serait finalement plus aussi évident que ça. Alors que le Barça est présenté comme le grand favori depuis des lustres, la version espagnole d'ESPN rapporte que le club catalan a perdu un peu de son avance dans ce dossier où la concurrence est très forte. Des sources proches du dossier affirment même que le Barça a vu son optimisme concernant l'arrivée du Néerlandais de 20 ans sérieusement se réduire.

La première raison vient du fait que l'agent de De Ligt, un certain Mino Raiola, a augmenté ses demandes financières alors que le joueur a enchaîné les grosses performances en Ligue des Champions. Comme l'explique une source barcelonaise à ESPN : «Nous ne pouvons pas donner plus que ce que nous avons offert. Une des choses qui pourraient nous bénéficier est l'envie du joueur de venir ici mais nous verrons à la fin ce qu'il veut vraiment.» Du côté de la Catalogne, des échos similaires étaient d'ailleurs apparus il y a quelques jours, confirmant que le Barça et De Ligt n'étaient plus vraiment sur la même longueur d'onde en terme d'argent :

Cette montée des enchères autour du joueur est bien évidemment orchestrée par son agent Mino Raiola et celui-ci a ainsi rouvert les négociations avec les nombreux autres clubs intéressés que sont la Juventus Turin, le Bayern Münich ou encore le PSG selon ESPN. Certaines sources évoquent même le fait que la Juventus Turin ou le PSG seraient finalement les mieux placés pour accueillir De Ligt. Le directeur sportif turinois Fabio Paratici avait pourtant récemment annoncé que De Ligt allait signer à Barcelone après avoir discuté avec son alter ego de l'Ajax Marc Overmars mais il n'en serait finalement rien et la course à De Ligt toujours ouverte. 

A noter que le cas De Ligt est aussi beaucoup discuté en Angleterre. Placé dans le viseur de Manchester United ou encore de Liverpool, il apparaît aujourd'hui clair qu'il ne rejoindre aucun des deux clubs, les Red Devils ne pouvant proposer un projet sportif crédible quand les Reds ont d'autres priorités. Et selon la chaîne anglaise Sky, c'est bien au Barça qu'il devrait signer, preuve que le club catalan reste encore aujourd'hui le mieux placé sur ce dossier.

Récemment, le principal intéressé avait déclaré qu'il n'avait pas encore pris de décisions concernant son avenir et qu'il le ferait à l'issue de la saison. Cela tombe bien, elle s'est justement finie le week-end dernier...



News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux