Article 

De Sciglio était vraiment proche du PSG selon la presse italienne

Publié le mardi 10 septembre 2019 à 12:14 par Philippe Goguet
Nom évoqué dans les dernières heures du mercato estival, le latéral de la Juventus Turin Mattia De Sciglio a vraiment été proche de rejoindre le PSG selon la presse italienne qui revient sur le transfert.

Le PSG a fait venir d'Italie un certain Mauro Icardi dans les dernières heures du mercato estival mais ce n'est pas le seul joueur venu de Série A que Leonardo a été proche d'attirer. Dans un article sur CalcioMercato.com, le journaliste indépendant spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano est revenu sur ce dossier qui a animé les dernières heures de ce marché d'été. Du côté de la Juventus, plusieurs joueurs étaient plus ou moins disponibles selon les offres et De Sciglio était l'un d'eux, comme Emre Can, Paulo Dybala ou encore Mario Mandzukic.

C'est dans les 24 dernières heures du mercato que Leonardo a réellement bougé sur le latéral polyvalent de la Juventus qu'il connaît et apprécie de longue date, les deux hommes s'étant fréquentés au Milan AC par le passé. Le directeur sportif du PSG a donc approché la Juventus afin de s'offrir un dernier renfort défensif mais le club turinois a finalement demandé une somme plutôt élevée pour le joueur. Afin de faire baisser le prix, Leonardo a notamment proposé d'inclure Thomas Meunier dans cet échange mais les deux clubs n'ont pu se mettre d'accord, de peu selon le journaliste.

De son côté, De Sciglio n'était pas opposé à quitter la Juventus Turin et l'offre qui lui était faite par le PSG était intéressante, notamment d'un point de vue salarial. Il n'a pas pour autant poussé pour quitter un club où il est bien et pense toujours à s'imposer au sein de celui-ci. Si les deux clubs s'étaient mis d'accord, il serait même probablement un joueur parisien à l'heure qu'il est mais son non-départ comble finalement une autre personne, à savoir son coach Maurizio Sarri. Ce dernier avait fait savoir qu'il préférait pouvoir compter sur De Sciglio plutôt que sur Meunier dans son schéma tactique...

D'après les échos des dernières heures qui sont publiées petit à petit, le PSG et la Juventus Turin ont donc négocié pour trois joueurs au cours des dernières heures : De Sciglio, Dybala pour laquelle la Juve a été trop gourmande comme dans le cas du latéral mais aussi Emre Can. Dans le cas du milieu allemand, ce n'est pas la Juve qui a fait échouer le dossier mais bien le principal intéressé comme ce dernier l'a récemment expliqué.



News 

Aujourd'hui

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux