Article 

Donnarumma, Courtois, Areola, Alisson, les rumeurs continuent

Publié le samedi 14 avril 2018 à 13:15 par Philippe Goguet
Les rumeurs au poste de gardien de but sont toujours aussi nombreuses du côté du PSG. Alors que l'avenir de Trapp et Areola est incertain, les noms pistés à l'étranger voient leur avenir être aussi largement commenté.

Le poste de gardien de but va être l'un des grands thèmes de l'intersaison à Paris et les rumeurs sont déjà nombreuses alors qu'il reste plus d'un mois de compétition en club. Du côté du PSG, Kevin Trapp a déjà expliqué être actuellement concentré sur la fin de saison et ne souhaite pas encore penser à la suite tandis qu'Alphonse Areola est en discussions avec le PSG pour prolonger. Mais le gardien prévient toutefois qu'il n'est pas question pour lui de finir sur le banc de touche du club. A l'affût, son ancien club de Villarreal est venu récemment aux renseignements selon les informations du journal L'Equipe.

Parmi les gardiens qui pourraient le remplacer, le nom de Gianluigi Donnarumma est l'un de ceux qui revient le plus souvent. Alors que son agent Mino Raiola évoque très souvent un départ le concernant, estimant que c'est mieux pour toutes les parties, son club du Milan AC a tenu un discours radicalement opposé dans la Gazzetta dello Sport du jour via son administrateur délégué Marco Fassone : « Il y a une confiance totale, de la part de toutes les parties concernées. C’est l’un des piliers de notre projet et dans notre esprit, Gigio restera le gardien de but du Milan AC pendant des nombreuses années encore »

Autre gardien régulièrement cité à Paris, le belge de Chelsea Thibaut Courtois. Alors que RMC a annoncé il y a peu que le portier de 25 ans était intéressé par le projet parisien, L'Equipe confirme ce jour que le directeur sportif du PSG Antero Henrique l'a rencontré récemment à deux reprises du côté de Londres. La piste est bien active mais le manager de Chelsea Antonio Conte l'a refroidie hier devant la presse : «La situation est toujours la même. Nous parlons ici d'un très bon gardien. C'est un problème que le club et Thibault Courtois doivent résoudre ensemble.» Côté Blues, on n'envisage pas du tout un départ, malgré un contrat qui court jusqu'en 2019 seulement.

Concernant les autres noms les plus cités, la piste de Jan Oblak est toujours d'actualité mais elle est très coûteuse et l'Atlético s'active fortement en coulisses pour le conserver selon nos informations, le club madrilène refusant de perdre durant le même été lui et Griezmann. Or, c'est le Français qui est le plus proche de la sortie. Concernant le portier de l'AS Roma Alisson Becker, le nom qui monte en Europe, c'est surtout Maxwell qui s'occupe du dossier. Et selon L'Equipe, le coordinateur sportif du PSG lui «fait une cour effrénée.»



News 

Aujourd'hui

samedi 20 octobre

vendredi 19 octobre

jeudi 18 octobre

mercredi 17 octobre

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux