Article 

Emery évoque le mercato : départs probables et club prêt à bouger

Publié le lundi 21 août 2017 à 2:54 par Philippe Goguet
Après la rencontre contre Toulouse, Unai Emery a évoqué le mercato du PSG. S'il n'a pas totalement répondu aux questions concernant les arrivées, il a évoqué les départs et des possibles efforts que le PSG pourrait faire.

Après la superbe victoire contre le Toulouse FC (6-2), Unai Emery a malgré tout été interrogé sur le mercato du PSG par la presse en conférence d'après-match. Et le coach parisien va plus ou moins répondre aux questions, laissant la porte ouverte à des départs et des arrivées. Interrogé par nos soins concernant des éventuelles places à prendre offensivement au PSG, il va alors répondre légèrement à côté : «Le club travaille et nous avons parlé avec le directeur sportif et le président de tout ce qui peut être amélioré dans cette équipe. Il y a des options dans le mercato qui vont être travaillées.» 

L'entraîneur du PSG va alors dévier tout seul et rappeler à quel point le projet parisien est solide : «Le club a démontré à tous que c'est un projet très solide : d'abord quand il est venu ici, puis avec le nouveau centre d'entraînement à Poissy qui sera un des meilleurs du monde et aussi en achetant des joueurs pour faire une grande équipe et être la meilleure équipe du monde. C'est l'objectif en France, mais aussi en Europe et dans le monde. C'est pour ça que c'est un grand défi pour nous. Nous avons besoin d'être contents et notre travail, notre responsabilité, notamment la mienne, est très grande.»

Après cette petite digression, le coach revient toutefois sur le mercato et rappelle qu'il est déjà comblé : «Tout ce qu'a fait le club, les joueurs qu'il a achetés, la composition d'équipe sur laquelle il travaille pour la faire, j'en suis content. Je suis content du travail du président et d'Antero.» Encore une fois relancé par nos soins sur le mercato, il va alors en dire plus : «Il y a normalement dans l'équipe quelques joueurs qui ont besoin de sortir, tous ces joueurs connaissent leur situation personnelle. Après, si nous pouvons améliorer quelque chose dans l'équipe, le club est prêt à le faire.» Et dans les couloirs du Parc des Princes, le nom de Mbappé ressortait beaucoup ce dimanche soir...



News 

mercredi 20 septembre

mardi 19 septembre

lundi 18 septembre

dimanche 17 septembre

samedi 16 septembre

vendredi 15 septembre

jeudi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux