Article 

Emery ouvre la porte d'un prêt pour Augustin, Ikoné et Callegari

Publié le mardi 10 janvier 2017 à 14:48 par Philippe Goguet
En conférence de presse, Unai Emery s'est exprimé sur le mercato hivernal et il a largement ouvert la porte d'un prêt concernant quelques jeunes joueurs : Jean-Kevin Augustin, Jonathan Ikoné ou encore Lorenzo Callegari.

La plupart des jeunes joueurs parisiens manquent de temps de jeu cette saison et, lors de sa conférence de presse du jour, Unai Emery a largement ouvert la porte à des départs en prêt pour quelques uns d'entre eux, notamment Augustin, Ikoné ou encore Callegari.

Concernant le premier d'entre eux, doublure de Cavani durant la première partie de saison et récemment rétrogradé dans la hiérarchie, Emery a confié qu'il souhaitait qu'il joue : «J'ai parlé avec tous les joueurs. Pour le présent et le futur. Dimanche, j'ai fait une réunion avec Patrick Kluivert et certains joueurs comme Augustin. On a parlé de son avenir personnel. Le mieux pour lui, c'est qu'il joue. Il en a besoin, pour connaitre aussi la difficulté et avoir de l'expérience. A Paris, il joue avec nous et avec la CFA. Il y a des exemples de joueurs qui ont réussi comme ça, comme Adrien Rabiot, qui a été prêté à Toulouse pour grandir. C'est une décision importante pour le club et le joueur. Je crois qu'il a besoin d'être prêté pour jouer quelques minutes.»

Outre Augustin, Emery a dressé le même constat pour quelques autres jeunes joueurs de l'effectif dont le temps de jeu est très réduit dernièrement : «On a discuté aussi avec Callegari, Ikoné, Ongenda. Tous les jeunes joueurs ont la possibilité d'être prêtés si on estime qu'ils ont besoin d'évoluer à un niveau au dessus du CFA pour s'améliorer. C'est aussi le cas d'Ongenda.» Il y a peu, l'agent de Callegari avait notamment déclaré ne pas comprendre le projet du PSG pour son joueur et il obtient ainsi une première réponse. Quant à Ikoné, absent en Tunisie et contre Bastia, il a de son côté posté en même temps qu'Augustin hier soir un énigmatique message sur les réseaux sociaux :

 

S'il faut tomber pour apprendre à marcher , alors il faut pleurer pour apprendre à aimer .

Une photo publiée par Jonathan Ikoné (@j.ikone) le

En revanche, Unai Emery a souhaité placer un autre jeune joueur dans une autre situation : «Pour Georgen, c'est un peu différent.» Le jeune arrière droit devrait en effet faire ses débuts en professionnels très prochainement en l'absence de Serge Aurier, retenu à la CAN.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 19 août

vendredi 18 août

jeudi 17 août

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux