Article 

Everton fait le point sur le dossier Gueye

Publié le vendredi 19 juillet 2019 à 20:11 par Philippe Goguet
De nouveau placé dans le viseur du PSG, le milieu sénégalais d'Everton Idrissa Gueye a vu son entraîneur Marco Silva évoquer son cas devant la presse. Il a répété à quel point il tient à lui.

Piste prioritaire du PSG au cours de l'hiver, Idrissa Gueye est toujours aussi convoité par le PSG puisque Leonardo a relancé le dossier et aurait même fait une première offre à Everton. Du côté des Toffees, on est visiblement bien au courant de l'intérêt parisien et l'entraîneur Marco Silva l'a d'ailleurs évoqué devant la presse sans se cacher : « Gueye est toujours notre joueur et, si nous le perdons, nous devons bien sûr engager un joueur pour le remplacer car nous parlons d'un joueur jouant presque tous les matchs de notre équipe. »

Le coach portugais poursuit : « Pour être honnête, même s'il s'agissait d'une opportunité fantastique pour lui, le comportement d'Idrissa après cette période (de janvier) était très bon malgré que son rêve ne se soit pas réalisé. Il se donne toujours à 100% et fait de son mieux. Il m'a dit que pendant cette période, il avait eu ce rêve mais pour nous, en tant que club, c'était vraiment difficile de perdre un joueur comme lui. Je pense que nous avons pris la bonne décision. Par la suite, il l'a prouvé avec ce qui est sa meilleure saison à Everton selon moi. »

Marco Silva sait aussi que son joueur est toujours très convoité et il attend donc de voir la suite : « Voyons ce que le mercato va décider pour Idrissa, nous sommes ici pour prendre les meilleures décisions pour nous, en tant que club de football. [...] Je dois lui parler et lui montrer à quel point c'est un joueur important pour nous. » Il y a peu, le Telegraph confirmait d'ailleurs que le milieu sénégalais de 29 ans souhaitait toujours rejoindre le PSG. Reste désormais aux deux clubs à s'entendre sur le montant du transfert, le principal point bloquant.

Marco Silva a aussi précisé un point flou du dossier Gueye, à savoir l'arrivée dans l'effectif d'Everton de Fabian Delph en provenance de Manchester City. Ce dernier a parfois été présenté comme le successeur de Gueye, une erreur selon le coach : « Ce sont deux joueurs complètement différents. Idrissa joue dans un rôle, Fabian peut jouer dans ce rôle mais il n'est pas venu pour remplacer Idrissa. [...] Si un départ arrive, il devra être compensé mais ce n'est pas pour ça que nous avons signé Fabian Delph. »



News 

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

jeudi 05 décembre

mercredi 04 décembre

mardi 03 décembre

lundi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux