Article 

Filipe Luis vers Flamengo ou le Barça (Radio Globo)

Publié le dimanche 9 juin 2019 à 11:10 par Philippe Goguet
Selon le média brésilien Radio Globo, le latéral de l'Atlético Madrid Filipe Luis aurait donné son accord à Flamengo pour un retour au pays. Mais avec une clause particulière au cas où le Barça se présente.

Piste au long cours puisqu'évoquée depuis l'été dernier et récemment relancée, le latéral gauche brésilien de l'Atlético Madrid Filipe Luis est bien parti pour ne finalement jamais rejoindre le PSG. En fin de contrat dans son club actuel au 30 juin prochain, il est désormais annoncé comme tout proche de retrouver le championnat de son pays sous les couleurs de Flamengo. Il irait à l'issue de son bail actuel chez les Colchoneros, une prolongation étant désormais considérée comme plus qu'improbable.

Selon les informations de Radio Globo, le latéral de 33 ans a en effet trouvé un accord avec le club carioca dont les dirigeants souhaitent monter une grosse équipe la saison prochaine, le latéral droit du Bayern Munich Rafinha étant par exemple une des recrues. Mais cette arrivée de Filipe Luis à Flamengo est toutefois assortie à une étrange condition selon Radio Globo, à savoir le fait que le Barça ne lui fasse aucune offre. Si les Catalans lui proposent un contrat, l'accord avec Flamengo sera rompu et Filipe Luis sera libre de signer avec le FC Barcelone.

Dans tous les cas, le PSG semble désormais une piste à oublier pour le latéral gauche brésilien que la presse sportive madrilène avait récemment placé dans le viseur de l'AS Monaco. Quant au joueur, il avait annoncé prendre son temps pour choisir : «Je vais décider de mon futur après la Copa America (14 juin - 7 juillet), par respect pour la sélection. Pour le moment, toutes les portes sont ouvertes, absolument toutes. Je peux retourner au Brésil, aller ailleurs. Je n'exclus pas non plus d'aller en Finlande (rires), tout est ouvert. Mon contrat se termine le 30 juin. Rester à l'Atlético est une option, partir aussi.»



News 

Aujourd'hui

dimanche 16 juin

samedi 15 juin

vendredi 14 juin

jeudi 13 juin

mercredi 12 juin

mardi 11 juin

lundi 10 juin

dimanche 09 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux