Article 

Meunier, Dzeko, Filipe Luis, Tramoni, Rabiot, les autres rumeurs mercato du jour

Publié le vendredi 31 mai 2019 à 20:55 par Philippe Goguet
Outre les rumeurs autour de Neymar, Trapp ou encore De Ligt, les noms de Meunier, Dzeko, Filipe Luis, Tramoni ou encore Rabiot sont ressortis dans les bruits de transferts du jour au PSG.

Annoncé sur le départ depuis de longs mois, Thomas Meunier voit toujours son nom ressortir du côté de l'Angleterre. Si la presse belge avait fait d'Arsenal un club intéressé mais pas encore prêt à faire du latéral droit une priorité, les derniers échos ont changé puisque le correspondant de RMC en Belgique Sacha Tavolieri rapporte que l'entraîneur d'Arsenal Unai Emery discute depuis désormais plus d'un mois avec son ancien joueur concernant de possibles retrouvailles chez les Gunners. Un contrat aurait même été proposé au latéral belge et Meunier serait enthousiaste à l'idée de rejoindre Arsenal. La Dernière Heure affirmait dernièrement que Meunier espérait jouer la Ligue des Champions l'an prochain, une compétition qu'Arsenal ne jouera pas.

Toujours du côté des latéraux, le journal sportif espagnol MARCA évoque le cas de Filipe Luis, arrière gauche brésilien de l'Atlético Madrid en fin de contrat au mois de juin prochain. Il va bel et bien quitter son club actuel à la fin de son bail précise le quotidien madrilène puisqu'il n'a reçu aucune proposition de prolongation de contrat. Les adieux pourraient être officiels dans quelques jours et c'est Barcelone qui est aujourd'hui le mieux placé pour récupérer le joueur de 33 ans, encore placé dans le viseur du PSG il y a peu. Il irait comme doublure de Jordi Alba en Catalogne. Point important, Filipe Luis souhaite que son avenir soit réglé avant le début de la Copa America, soit avant le 14 juin.

Dans le sens des rumeurs d'arrivées qui ont pris un sale tour côté PSG, le cas d'Edin Dzeko est l'un des plus parlants. La presse italienne avait déjà expliqué que l'avant-centre bosnien et l'Inter Milan s'étaient mis d'accord d'un point de vue contractuel et la Gazzetta dello Sport du jour annonce que les deux clubs ont aussi très proches d'être dans le même cas. Le joueur devrait s'engager avant le 30 juin, la Roma ayant besoin d'argent, contre un montant compris entre 10 et 12M€ plus un jeune joueur qui ferait le trajet en sens inverse.

Dans le sens des arrivées, il y a tout de même du bon et le jeune milieu offensif de l'AC Ajaccio Lisandru Tramoni (16 ans) a bel et bien de très fortes chances de porter le maillot du PSG la saison prochaine. Quelques médias modèrent légèrement les échos corses qui en faisaient déjà un joueur parisien et Corse Matin ajoute quelques précisions sur le dossier. L'indemnité de transfert serait finalement de 3M€ et cela permettrait à l'ACA de passer avec succès l'épreuve de la DNCG. Le joueur semble toutefois promis à rejoindre Paris sous peu.

Enfin, il faut finir ce tour d'Europe des rumeurs par Adrien Rabiot. En fin de contrat dans un mois pile, le milieu de 24 ans n'a toujours pas trouvé son futur club. Alors qu'une partie de la presse sportive catalane se moque de ses malheurs (qu'il a largement provoqués, ne le nions pas), Mundo Deportivo annonce que ce serait désormais Manchester United qui serait le mieux placé pour le faire signer. Les Mancuniens seraient prêts à accepter les grosses demandes du clan Rabiot. Ce dernier aurait en tout cas une belle proposition en main.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

lundi 03 août

dimanche 02 août

samedi 01 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux