Article 

Alves pas pressé, Meunier pas une priorité pour les cadors

Publié le lundi 27 mai 2019 à 11:52 par Philippe Goguet
C'est toujours aussi flou au niveau des arrières droits du PSG : Dani Alves n'est pas du tout pressé pour acter son futur tandis que Thomas Meunier est bien suivi par des gros clubs mais n'est pas vu comme une priorité.

Le PSG a de nombreux postes à renforcer durant le mercato hivernal et le côté droit ne fait pas exception mais le club doit d'abord régler ses soucis actuels. En fin de contrat au 30 juin prochain, Dani Alves s'est vu proposer une prolongation de contrat d'un an, avec une année en option, mais il souhaite de son côté deux années ferme, sans option. Pas satisfait par l'offre actuelle, le Brésilien ne compte pas se presser pour trancher son avenir explique Le Parisien et il attendrait que Paris revienne vers lui avec une meilleure offre. Alors qu'il doit jouer la Copa America du 14 juin au 7 juillet, Dani Alves pourrait même finir la compétition sans club avant de revenir à Paris plus tard, ou de signer définitivement ailleurs.

Son concurrent au poste d'arrière ou de piston droit, à savoir le Belge Thomas Meunier, n'est quant à lui pas sûr non plus de son avenir. S'il a expliqué vouloir continuer à Paris où il est sous contrat jusqu'en juin 2020, le PSG ne cache pas qu'il est prêt à le vendre et espèrerait entre 25 et 30M€ pour son latéral. Meunier a des pistes en Angleterre et le journal belge La Dernière Heure rapporte notamment des intérêts de Manchester United, Chelsea ou encore Arsenal. Problème, il n'est une priorité pour aucun de ces trois clubs, Chelsea étant même interdit de recrutement donc dans l'impossibilité de le faire venir. De son côté, Meunier privilégierait la piste de Manchester United, son club de coeur.

Au poste d'arrière droit, le seul joueur parisien dont la continuité est certaine est finalement Colin Dagba, prolongé jusqu'en 2023 dès le mois d'octobre. Actuellement en équipe de France Espoirs en vue de l'Euro, il sera l'an prochain au PSG à coup sûr et tentera de confirmer sa belle première saison.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux