Article 

Francfort veut garder Trapp «dans tous les cas», le Celtic dans l'attente pour Weah

Publié le mercredi 1 mai 2019 à 20:27 par Philippe Goguet
Prêtés par le PSG respectivement à l'Eintracht Francfort et au Celtic FC, Kevin Trapp et Timothy Weah plaisent aux clubs où ils sont prêtés. Les Allemands se sont clairement positionnés comme étant acheteurs tandis que les Écossais dépendent du bon vouloir du PSG.

Kevin Trapp a exprimé à plusieurs reprises son envie de continuer à l'Eintracht Francfort où le PSG l'a prêté cette saison sans option d'achat et le club allemand auquel Paris l'avait acheté en 2015 partage aussi cette volonté. Alors que l'Eintracht va jouer jeudi sa demi-finale aller de Ligue Europa, le directeur sportif du club Bruno Hübner s'est exprimé concernant les trois joueurs actuellement prêtés que sont Trapp, Rode et Hinteregger. Le message a été clair : « Nous voulons garder les trois joueurs dans tous les cas. Les trois nous ont aussi dit qu'ils voulaient rester. »

Le plus coûteux des trois joueurs pourrait bien être le portier prêté par le PSG. Auteur d'une saison solide, Trapp (28 ans) a encore un an de contrat à Paris et le club parisien n'entend pas le brader malgré la situation. Récemment, la presse allemande annonçait que le club de la capitale souhaitait pas moins de 8M€ pour lâcher celui qui est redevenu le troisième gardien de l'équipe d'Allemagne. Les négociations devraient avoir lieu à l'issue de la saison comme l'a récemment expliqué le principal intéressé à une radio allemande.

En Écosse, la situation est moins claire concernant Timothy Weah, prêté cet hiver par le PSG au Celtic FC. Lui aussi envoyé en prêt sans option d'achat, le jeune attaquant a pu gratter le temps de jeu qu'il souhaitait et s'est dit prêt à rester encore un peu à Glasgow. Selon le Scottish Sun, le Celtic le conserverait volontiers dans son effectif pour la saison suivante mais s'attend à devoir patienter. Le PSG ne souhaiterait trancher l'avenir du jeune attaquant de 19 ans qu'en toute fin de mercato. Paris attendrait de voir comment le marché des transferts se déroule avant de se décider.

Du côté des autres prêtés par le PSG, le Betis Séville ne veut plus entendre parler d'un transfert définitif de Jesé tandis que Gaëtan Robail a de nombreux clubs qui sont sur sa piste après sa belle saison à Valenciennes. L'avenir de Rémy Descamps (Clermont) reste à écrire alors que le portier réalise une bonne saison tandis que Samuel Essende (KAS Eupen) est dans le flou le plus total. Enfin, Grzegroz Krychowiak (Lokomotiv) et Giovani Lo Celso (Betis) vont ou se sont engagés de façon définitive avec leur club actuel.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 25 août

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux