Article 

Gueye : «Je n'ai jamais trop compris ce qui se passait avec Henrique. Everton non plus, d'ailleurs...»

Publié le vendredi 15 février 2019 à 18:32 par Philippe Goguet
Annoncé comme tout proche du PSG en fin de mercato, le milieu sénégalais Idrissa Gueye est revenu dans L'Equipe sur les coulisses de son transfert avorté, notamment le fait d'avoir parlé avec l'entraîneur, le président mais pas le directeur sportif parisien.

Il fut le principal animateur des derniers jours du mercato hivernal du PSG; le club parisien tentant de l'arracher à Everton sans réussite, et Idrissa Gueye s'est confié à L'Equipe concernant ce fameux transfert avorté. Comme il l'explique, il se sentait « prêt pour le PSG » et est « donc déçu » car « c'est un rêve qui ne s'est malheureusement pas réalisé ». Le Sénégalais va aussi expliquer les coulisses des négociations, commencées par «une prise d'informations fin 2018 avec (s)on entourage. Les contacts se sont accélérés à l'ouverture du mercato. Le PSG s'est renseigné auprès de mes dirigeants pour savoir comment je pouvais sortir.»

L'affaire est vite compliquée vu qu'Everton « ne voulait pas (l)e vendre » comme l'avait expliqué la presse anglaise durant l'hiver, et ce même si Gueye a « poussé ». Côté parisien, il a notamment parlé avec Thomas Tuchel : « J'ai vu que j'entrais dans ses plans. Il m'a exposé son projet technique. On a parlé de jeu, de mon jeu. Je lui ai dit mes ambitions. Je l'ai ensuite eu plusieurs fois derrière. » Comme il l'explique aussi, « le président Nasser al-Khelaïfi (l)'a aussi appelé » mais pas la moindre trace en revanche du directeur sportif Antero Henrique : «Je ne l'ai pas eu. Je n'ai jamais trop compris ce qui se passait avec lui. Everton non plus, d'ailleurs...»

Les dirigeants parisiens auront pourtant fait deux offres à Everton (25M€ puis 30M€ « juste en fin de mercato ») mais rien n'y fera même si le joueur aura « redit (s)a volonté d'y aller, que c'était aussi une très belle offre. » Pour autant, Gueye ne perd pas espoir pour l'avenir : « J'ai été honoré que le PSG s'intéresse à moi. Maintenant, je sais que j'intéresse ce genre de club, que je suis prêt à franchir un dernier cap pour rejoindre un top club européen. Je vais encore plus travailler pour qu'on revienne vers moi. Ce n'est peut-être pas fini avec Paris... »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee