Article 

Kroos, Isco et Bale intéressent le PSG (LP)

Publié le mardi 14 mai 2019 à 9:35 par Jean Chemarin
Bien décidé à se renforcer cet été, le PSG suit de près la situation de plusieurs joueurs du Real Madrid selon Le Parisien du jour, dont Toni Kroos, Isco et Gareth Bale.

«Paris tenté de piocher au Real Madrid». Dans son édition du jour, Le Parisien consacre un article aux "indésirables" de Zinedine Zidane qui intéresseraient le PSG en vue du mercato d'été. Trois noms sont cités : Toni Kroos, Isco et Gareth Bale. Les trois ne sont pourtant pas vraiment tous dans la même situation. Par exemple, Isco a très peu joué sous Santiago Solari et semblait condamné à un départ il y a encore quelques semaines. Mais depuis le retour aux affaires de Zinedine Zidane, le milieu espagnol a disputé à tous les matches du Real Madrid et le week-end dernier, le quotidien AS assurait qu'il entrait dans les plans de son coach pour la saison prochaine.

Toni Kroos a lui vécu une saison moyenne, à l'image de son équipe, mais a beaucoup joué (43 matches au total). Depuis le retour de Zidane, il a démarré six matches, et entré deux fois en jeu et en a manqué deux sur blessure. Mais il n'est pas mis de côté par l'entraîneur français, qui souhaite surtout se séparer au milieu de Marcos Llorente et Dani Ceballos selon la presse espagnole. Le mois dernier, le quotidien AS avait en revanche révélé que le milieu allemand se posait lui des questions sur son avenir et envisageait de partir. Ce que le joueur avait lui-même rapidement démenti via les réseaux sociaux.

Enfin, le cas de Gareth Bale est lui plus clair et rentre pour le coup vraiment dans la case des "indésirables" de Zidane. Le Français n'a jamais été fan du Gallois et s'est privé de ses services lors des deux dernières journées de Liga, ne le convoquant même pas. Cela fait de toute façon bien longtemps que la presse madrilène annonce que le joueur est sur la liste des transferts. Seul hic pour le moment, aucun club ne serait vraiment passé à l'action. Il faut dire que Bale a encore trois ans de contrat au Real Madrid et fait partie des joueurs les mieux payés au monde, ce qui ne le pousse pas vraiment à partir et n'encourage pas forcément les clubs à se positionner sur lui (sans parler de sa saison très moyenne et ses blessures à répétition).

Selon Le Parisien, c'est surtout Toni Kroos qui a retenu l'attention du PSG, ce qui est assez logique au fond tant Thomas Tuchel manque de solution dans son entrejeu. L'Allemand évolue principalement au poste de milieu relayeur au Real Madrid, devant une sentinelle (Casemiro), mais peut aussi évoluer dans un système à deux récupérateurs. Pour autant, difficile d'imaginer le Real Madrid s'en séparer pour moins de 80 millions d'euros cet été, lui qui dispose d'une clause fixée à 500 millions d'euros. Paris va-t-il vraiment se lancer dans une telle opération alors qu'il semble avoir déjà bien avancé sur Ander Herrera, libre et évoluant au même poste ? La question se pose.

Concernant Isco et Bale, Le Parisien pense que ce sont des alternatives étudiées par le PSG en cas de départ de Julian Draxler et Edinson Cavani, bien que le Gallois ne soit pas du tout le même profil d'attaquant que l'Uruguayen. Mais là encore ces dossiers ne seront pas forcément bon marché cet été et pour Isco, Zidane semble vouloir le garder. Dit autrement, il semble assez peu probable de voir l'un de ces trois joueurs signer au PSG cet été même si le mercato nous réserve toujours des surprises.



News 

Aujourd'hui

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux