Article 

L. Diarra plus cher pour le PSG que pour les clubs étrangers ?

Publié le samedi 30 avril 2016 à 12:25 par Philippe Goguet
Le Journal du Dimanche révèle que la clause permettant à Lassana Diarra (OM) de partir presque gratuitement ne concerne que les clubs étrangers, forçant ainsi le PSG à débourser un montant plus important s'il veut faire venir le joueur. Et selon nos informations, le PSG est toujours aussi pressant avec l'entourage de Diarra.

On sait le PSG intéressé par le milieu de l'OM Lassana Diarra (31 ans) depuis plusieurs semaines et le Journal du Dimanche révèle dans son édition du jour un détail important : la clause permettant au joueur de partir pratiquement gratuitement s'applique seulement aux clubs étrangers. Autrement dit, le PSG devra payer une indemnité de transfert à Marseille s'il veut récupérer le joueur.

Sous contrat jusqu'en 2019 avec le club olympien, c'est le joueur en personne qui avait demandé un contrat de longue durée à l'OM alors qu'il était initialement parti pour s'engager un an et la clause de départ qui accompagne son contrat n'est pas reconnue par la LFP (elle est même interdite). En conséquence, en cas de transfert de Diarra vers un autre club de L1, elle ne peut pas s'appliquer et le PSG aura donc à payer l'OM s'il veut récupérer le joueur. Au contraire, la FIFA reconnaît ce genre de clause et elle s'applique donc pour un transfert vers l'étranger.

Pour autant, côté olympien, on ne s'affole pas concernant cette clause qui pourrait voir partir Diarra à l'étranger contre un minimum d'argent, le joueur ayant par exemple refusé un contrat de Newcastle à 10M€ annuels l'hiver dernier. Le président de l'OM Vincent Labrune évoque « un accord moral » avec son joueur et affirme même n'avoir été contacté par aucun club jusqu'à maintenant. Le JDD explique cette situation par le fait que les clubs intéressés contactent directement l'entourage du joueur plutôt que Marseille.

Selon nos informations, les contacts entre le PSG et l'entourage du joueur se sont multipliés ces derniers jours, et ce malgré la finale de la Coupe de France du 21 mai prochain qui opposera Paris et Marseille. En revanche, aucune négociation n'a été menée directement entre les deux clubs, confirmant donc la version du JDD. Et l'arrivée du joueur à Paris est toujours en très bonne voie.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee