Article 

L'entourage de Cavani estime que «l'Atlético est une bonne option»

Publié le jeudi 5 décembre 2019 à 9:10 par Jean Chemarin
Si son entourage répète qu'il va finir la saison au PSG, Edinson Cavani semble désormais avoir très peu de chance de prolonger son contrat au club, vu son faible temps de jeu. Dans la presse espagnole, son entourage a validé la piste Atlético Madrid en vue de la saison prochaine.

Entré en jeu à 5 minutes de la fin du match face à Nantes, Edinson Cavani a pu mesurer à quel point il était toujours aussi populaire en tribune Auteuil, à défaut de l'être dans le coeur de son entraîneur Thomas Tuchel. L'Allemand s'en est presque excusé d'ailleurs après le match, conscient que son goleador «ne mérite pas ça». Mais le football de haut niveau laisse peu de place au romantisme ou aux sentiments et on se dirige doucement mais sûrement vers un départ du Matador en fin de saison, lui qui n'a d'ailleurs toujours pas reçu d'offre de prolongation de contrat à ce jour.

La question désormais, même s'il ne faut jamais écarter un rebondissement, semble plutôt de savoir où va rebondir Cavani l'été prochain. La piste européenne qui revient le plus pour lui mène à l'Atlético Madrid, qui a de gros soucis offensifs cette saison et a toujours apprécié l'Uruguayen. Un intérêt réciproque. «L'Atlético Madrid nous a appelés pour nous faire part de son intérêt pour Edi et c'est possible qu'il aille là-bas cet été, a ainsi reconnu l'entourage du joueur au quotidien madrilène AS. Il y a un intérêt, mais nous n'avons pas encore parlé de chiffres. Nous ne sommes qu'à l'aube des négociations.»

L'entourage de Cavani valide en tout cas totalement cette piste : «L'Atlético Madrid est un grand club et c'est une bonne option pour le joueur, qui apprécie beaucoup l'idée, pour plein de raisons : la grandeur du club, la Ligue espagnole, qui est l'une des plus puissantes au monde, le fait de pouvoir jouer la Ligue des champions, la langue...» Mais l'entourage de Cavani a aussi précisé que l'Atlético n'était pas la seule option : «Ce n'est pas le seul club qui a montré de l'intérêt pour Edinson, mais c'est vrai que c'est l'un des plus attractifs pour tout ce que j'ai dit auparavant».

«Il conviendrait parfaitement à l'Atlético, car l'équipe travaillerait pour lui»

Ce fameux membre de l'entourage de Cavani, dont le nom n'a pas été précisé, estime même que le Matador serait plus épanoui à Madrid qu'à Paris : «Il conviendrait parfaitement à l'Atlético Madrid, car l'équipe travaillerait pour qu'il fasse ce qu'il sait faire de mieux : marquer des buts. Lors de ses sept saisons passées au PSG, il lui a manqué ça, que l'équipe travaille pour lui, qu'il y ait un projet autour de lui». De là à imaginer que l'Atlético puisse tenter sa chance dès cet hiver ? «C'est très difficile qu'il puisse venir cet hiver, car l'Atlético devra négocier avec le PSG», a conclu l'entourage de Cavani, qui avait déjà écarté tout départ cet hiver dans d'autres entretiens accordés à la presse récemment.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

lundi 20 janvier

dimanche 19 janvier

samedi 18 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux