Article 

L'entourage de Neymar continue de croire en un départ

Publié le dimanche 18 août 2019 à 12:25 par Philippe Goguet
Alors que la fin du mercato approche et rien que ne semble avancer concernant son départ, l'entourage de Neymar continue de croire que le Brésilien évoluera bien ailleurs la saison prochaine.

Cela fait maintenant près de trois mois que Neymar a exprimé ses envies de départ aux dirigeants parisiens mais l'affaire n'a pas beaucoup avancé pour autant, au point que le PSG considère même de plus en plus une nouvelle saison avec le Brésilien sous ses couleurs. Dans l'entourage du joueur, l'idée d'un départ de Paris reste pourtant toujours aussi présente malgré des portes de sortie qui sont de moins en moins évidentes : la récente réunion entre le PSG et Barcelone n'a rien donné et le Barça a même grillé ce qui ressemblait à sa meilleure cartouche en envoyant Coutinho au Bayern.

Dans les heures après l'annonce de ce départ du milieu offensif en Bavière, l'entourage de Neymar avouait d'ailleurs au média brésilien Globo qu'un éventuel retour à Barcelone « devient plus difficile ». Plus difficile mais pas impossible puisque l'entourage du Brésilien confiait au même moment à la chaîne allemande Sky qu'il y a « aussi un autre intérêt ». Pas besoin de le citer, tout le monde du football est bien au courant que seul le Real Madrid peut arracher Neymar au PSG si ce n'est pas le Barça.

Les derniers échos concernant le Real ne sont pourtant guère plus encourageants pour Neymar. Après l'avoir congédié publiquement il y a un mois, Zidane vient de réhabiliter Gareth Bale en lui offrant une titularisation et en déclarant qu'il allait finalement rester à Madrid cette saison. Déjà décrit comme réfractaire à l'arrivée de Neymar, le Français se trouve même en plus une nouvelle solution inattendue en attaque. Comme l'explique pourtant L'Equipe, l'agent de Neymar Pini Zahavi continue d'échanger avec le président du Real Florentino Pérez sur le sujet, sans qu'aucune offre ferme n'ait été faite.

Le Parisien confirme ces dialogues mais rappelle que la priorité du Real Madrid, et tout particulièrement de Zidane, se nomme Paul Pogba et que le club madrilène n'est donc pas (encore) prêt à partir à l'assaut de Neymar. Malgré ces portes de sortie qui semblent bien lointaines, l'entourage de Neymar continue de diffuser qu'il ne peut rester à Paris, ville vue comme celle de tous ses maux depuis deux ans, et qu'il va partir d'ici à la fin du mercato. Le temps presse désormais.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux