Article 

L'idée d'un prêt de Neymar au Barça relancée (MD/Goal)

Publié le dimanche 18 août 2019 à 14:36 par Philippe Goguet
Évoquée au cours de l'été, l'idée d'un prêt de Neymar au Barça avec option d'achat resurgit soudainement via deux sources, Mundo Deportivo et Goal. Une idée qui aurait pourtant été refusée dernièrement par le PSG.

Neymar veut toujours autant quitter le PSG au cours de l'été, son entourage diffusant d'ailleurs très largement l'idée qu'un départ est bien à l'ordre du jour, et une option déjà vue réapparaît concernant un possible retour au Barça. Evoquée courant juillet par L'Equipe puis par la presse catalane, l'idée d'un prêt avec option d'achat du joueur est relancée par deux sources, à savoir Mundo Deportivo et Goal. Pour le très partisan journal catalan, cette solution est la seule possible alors que Neymar ne veut que le Barça.

Le départ de Coutinho au Bayern enlève une très sérieuse option à l'offre que peut faire Barcelone à Paris et le club espagnol compte bien aller à fond dans cette alternative, s'apprêtant à proposer cette solution du prêt au PSG. Il souhaiterait même que l'option d'achat ne soit pas obligatoire et compterait sur le fait que le Real Madrid ne va pas forcément bouger sur Neymar pour se retrouver en position de force. La radio catalane RAC-1 expliquait pourtant il y a peu que le PSG avait refusé lors de la fameuse réunion entre les deux clubs l'idée d'un prêt, même avec une option d'achat obligatoire.

Reste que cette idée du prêt réapparaît aussi ailleurs et le correspondant brésilien de Goal.com va plus loin, affirmant que le PSG commence à envisager cette solution, mais unqiuement avec une option d'achat obligatoire qui serait entre 220 et 250M€. La priorité reste bien sûr une vente sèche, toujours à ce prix-là, mais l'idée de trouver d'autres solutions ferait malgré tout son chemin. En revanche, le PSG ne serait pas vraiment intéressé à l'idée de récupérer des joueurs dans l'affaire, une affirmation en partie partagée par la presse allemande suite à des indiscrétions récupérées autour du prêt de Coutinho.

A noter que Goal évoque aussi un point qui concerne encore plus directement le PSG dans cette affaire. Selon cette source, Neymar pourrait avoir un rendez-vous de prévu en début de semaine prochaine avec Leonardo et l'entraîneur Thomas Tuchel afin d'évoquer l'avenir, une réunion qui est souhaitée par le directeur sportif. Le but serait aussi de rechercher la meilleure solution au cas où le joueur resterait à Paris. Une fin qui n'est toujours pas celle que Neymar imagine aujourd'hui.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux