Article 

PSG/Juventus (4-0 Amical), le PSG surclasse la Juventus et remporte la Womens Cup 2019

Publié le dimanche 18 août 2019 à 15:55 par Homer
Le PSG affrontait la Juventus pour la finale du tournoi amical Womens Cup 2019 en Suisse. Les Parisiennes d'Olivier Echouafni s'imposent 4-0 de manière assez logique et remportent la Womens Cup 2019.

Composition du Paris Saint-Germain en 1e période : Endler - Lawrence, Cook, Paredes (c), Baltimore - Zamanian, Diallo, Khelifi - Nadim, Huitema, Saevik

Sur une pelouse toujours aussi compliquée, le PSG engage et voit la Juventus presser. Zamanian parvient à trouver Nadim sur la droite dans la profondeur, la Danoise s'avance vers le but et frappe mais la portière italienne renvoie le ballon (1e). Zamanian tente une frappe de 20m contrée par Gama (2e). Une nouvelle frappe de Zamanian passe largement au dessus (4e). Le PSG essaye de construire là où la Juventus opte pour un jeu plus direct sur Girelli et Bonansea. Le jeu est compliqué à mettre en place même si le PSG arrive par séquences à enchaîner plusieurs passes vers l'avant. Un bon centre de Baltimore arrive dans la surface mais la gardienne de la Juventus s'en empare (15e). Saevik tente de servir Nadim par dessus la défense mais la gardienne anticipe bien (16e). Nadim obtient un bon coup franc quasiment dans l'axe à 25m du but suite à une percée. La Danoise combine avec Zamanian sur la droite, le centre de la petite meneuse passe derrière le but (20e). Saevik reçoit un ballon suivant une combinaison mais est stoppée par la Rosucci, qui prend un carton jaune. Zamanian tire le coup franc et amène le ballon dans la surface mais aucune parisienne ne peut couper la trajectoire (22e). Sur une récupération haute, Lawrence lance Huitema qui veut combiner avec Saevik mais le ballon sort en touche (23e). Le PSG presse à son tour et accélère son jeu. Baltimore sur la gauche centre pour Huitema, le ballon lui passe juste devant (25e). Une pause fraicheur est sifflée.

Sur l'action de la reprise, Saevik obtient un corner (30e). Tiré par Zamanian, Giuliani s'empare du ballon des deux mains. Saevik perce plein axe, le ballon avec les faux rebonds revient sur Huitema qui frappe, Giuliani détourne le ballon et Nadim ne peut le récupérer (31e). Un centre pour Nadim arrive dans la surface mais Giuliani la devance du poing (32e). La Juventus est dangereuse pour la première fois du match. Bonansea garde le ballon sur la droite, le ballon navigue et arrive sur Cernoia qui lance Caruso qui frappe mais trop croisée (33e). sur le renvoi, le ballon  est vite envoyé sur Huitema dans la surface sur la droite, elle semble tirer mais le ballon arrive au second poteau sur Khelifi qui contrôle et bat la gardienne italienne (1-0, 35e). Entre temps, Bonansea est restée au sol et sort sur blessure.

Un long ballon arrive sur Huitema qui contrôle difficilement mais peut enchaîner une frappe de 20m, facilement prise par la gardienne (38e). Le PSG double la mise, un ballon de Diallo voit la défense le dégager de la tête mais il revient sur Huitema qui reprend de volée à 30m, le ballon finit au fond (2-0, 40e). Paris insiste et veut vite progresser vers l'avant à la récupération. Baltimore délivre un bon centre de la gauche, Nadim tente un retourné acrobatique devant Gama mais l'arbitre siffle faute de la parisienne (42e). Saevik gratifie le public d'un festival technique, en éliminant trois défenseures à la suite, devant les 6m elle décoche uen frappe puissante mais Giuliani repousse le ballon, Nadim le reprend de la tête mais sa tentative piquée est détournée par Gama et la défense se dégage (45e). Sur un ballon mal renvoyé, Statskova s'essaye de 25m mais le tir est trop croisé pour inquiéter Endler (45e+1). La mi-temps est sifflée après deux minutes de temps additionnel.

Même onze de départ pour la reprise. Le PSG se met en évidence d'entrée, sur la gauche, Saevik trouve Nadim d'un centre pour la tête de la Danoise mais Giuliani prend le ballon (46e). Le PSG contrôle le ballon et fait courir les Italiennes. Gama récupère un ballon et amorce un contre mais le ballon finit en touche (52e). Nadim sur la droite se recentre et frappe du gauche mais le ballon s'envole (55e). Paris marque encore une fois, Diallo récupère un ballon très haut sur la milieu centrale de la Juventus, le ballon arrive sur Huitema. La Canadienne s'avance et fusille Giuliana (3-0, 58e).

Séries de changements côté Juventus puis Huitema cède sa place à Diani attaque. Nadim bascule en pointe (59e). La Juventus lance une attaque côté gauche mais Lawrence gère parfaitement la situation (61e). Saevik et Khelifi combient sur la gauche, la Norvégienne s'enfonce dans la surface et centre au cordeau, Nadim ne peut le reprendre, le PSG conserve le ballon (63e). Baltimore cède sa place à Glas (65e). Lawrence passe à gauche. Khelifi percute et obtient un coup franc à la limite de la surface côté gauche. Zamanian au ballon. Le ballon traverse la surface, Paredes ne peut le reprendre (68e). Lawrence parvient à trouver Saevik d'un bon centre au second poteau venu de la gauche mais elle ne peut l'exploiter (70e). Diallo frappe de loin plein axe, mais Giuliani capte le ballon (71e). Diani lance Saevik dans la surface, la Norvérgienne contrôle et passe Sembrant qui fait faute, pénalty pour le PSG, transformé par Nadim (4-0, 74e). Changements pour le PSG, Nadim, Saevik et Diallo sortent, remplacées par Formiga, Geyoro et Katoto. Khelifi monte d'un cran en attaque. Diani est séchée à 35m du but, le coup franc arrive dans la surface sans danger pour Giuliana (75e).

La Juventus est présente deux minutes consécutives dans le camp parisien, le ballon au pied, cela se termine par un centre provenant de la droite qui ne trouve personne (79e). Glas et Diani sur la droite passent et Diani peut centrer pour Katoto, la défense se dégage. Dans la continuité de l'action, la Juventus obtient un corner mais le PSG se dégage facilement (82e). Zamanian trouve Diani dans la profondeur sur la droite, Diani revient sur Glas qui rend le ballon à Zamanian à l'entrée de la surface. Zamanian entre dans la zone et frappe en force du droit, le ballon s'envole (83e). Geyoro récupère une mauvaise relance de Gama dans le rond central, elle lance Diani qui lui remet. Geyoro tente d'éliminer Sembrant dans la surface mais le ballon trop long est arrêté par Giuliani (84e). Khelifi centre pour Diani qui arrive lancée, elle s'écroule dans la surface, l'arbitre ne donne qu'un corner qui ne donne rien (86e). Gama et Paredes se chamaillent, l'arbitre les calme (87e). Le PSG gère sa fin de match en faisant tourner le ballon proprement malgré l'état très entamé du terrain. Formiga tente de trouver Diani d'une longue transversale mais Gama veille (90e). La fin du match est sifflée juste après. 

Le PSG s'impose logiquement, tant sa domination était importante techniquement. Les Parisiennes ont confisqué le ballon et ont obtenu les meilleures occasions. Le PSG remporte donc la Womens Cup 2019 et se tourne vers son premier match de championnat dimanche 25 août contre l'ASJ Soyaux en D1 Arkéma. 



News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux