Article 

L'OM a tenté de recruter Bakker avant qu'il ne signe au PSG

Publié le mercredi 23 octobre 2019 à 9:40 par Jean Chemarin
Andoni Zubizarreta était l'invité du Phocéen mardi et a révélé avoir tenté de recruter Mitchel Bakker via Mino Raiola avant que le latéral gauche néerlandais ne signe finalement au PSG. Le directeur sportif marseillais est aussi revenu sur son intérêt pour Stanley Nsoki.

Alors que se profile le match PSG/OM ce dimanche soir au Parc des Princes, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, l'OM a toujours des problèmes au poste de latéral gauche, Jordan Amavi n'étant plus que l'ombre de lui-même ces derniers mois. Depuis deux matches, André Villas-Boas titularise ainsi à sa place Hiroki Sakai, lui l'habituel latéral droit. La conséquence du non-recrutement d'un concurrent à Amavi depuis le départ rocambolesque du club phocéen d'un certain Patrice Evra, fin 2017.

Invité sur le plateau du Phocéen mardi, Andoni Zubizarreta a tenté de se défendre concernant ce sujet très sensible à Marseille. Les supporters marseillais lui reprochent en effet de n'avoir trouvé aucun joueur à ce poste alors qu'il a eu 4 mercato pour le faire. Le directeur sportif espagnol a ainsi confirmé qu'il avait tenté de récupérer Stanley Nsoki, en vain, lors de l'été 2018 : «On avait beaucoup discuté avec lui avant que son nom ne sorte dans la presse. C'est un cas intéressant. On avait bien avancé avec lui, on avait démarré aussi des discussions avec le PSG. Lors de la pré-saison, Kurzawa s'est blessé et Bernat n'était pas encore arrivé. Et Stanley a beaucoup joué cet été-là, il a été très bon lors du Trophée des champions en Chine. Et l'entraîneur Tuchel, qui est comme Villas-Boas un entraîneur proche des jeunes, lui a dit de rester, lui a dit qu'il aurait du temps de jeu et qu'il pourrait signer un contrat. Il a ensuite signé son contrat pro et c'était fini pour nous.»

SI le dirigeant marseillais n'a pas expliqué pourquoi il n'était pas revenu à la charge l'été dernier, quand Nsoki a quitté le PSG pour signer à l'OGC Nice, il a en revanche révélé avoir tenté sa chance dans le dossier du latéral gauche de l'Ajax Amsterdam Mitchel Bakker, sans plus de succès : «Mitchel Bakker, personne ne le connaissait avant qu’il ne signe au PSG. On a essayé de le prendre. Son agent était le même que Balotelli (Mino Raiola, ndlr). On a parlé avec lui, mais il avait déjà signé à Paris.» Et pour le moment, Bakker n'a d'ailleurs pas joué le moindre match officiel sous le maillot parisien.

Joueur(s) lié(s) 


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux