Article 

Le PSG intransigeant avec Rabiot, le Barça toujours dans l'incertitude

Publié le vendredi 18 janvier 2019 à 10:54 par Jean Chemarin
L'avenir d'Adrien Rabiot continue de faire causer en Europe. Si en France, RMC avance que la direction du PSG n'a pas prévu de le remettre à disposition de Thomas Tuchel, la presse catalane craint elle un nouvel échec sur le front du mercato.

Absent du stage au Qatar en raison d'un deuil familial, Adrien Rabiot ne sait toujours pas s'il sera transféré cet hiver ou finira la saison avec son club formateur. S'il venait à rester, la grande question est de savoir s'il sera remis à disposition de son entraîneur ou toujours privé de matches. Thomas Tuchel a déjà fait savoir qu'il aimerait pouvoir l'utiliser s'il était toujours au club à l'issue du mercato hivernal, mais ce sentiment n'est pas partagé par sa direction selon RMC Sport. La direction en voudrait toujours au "Duc" de ne pas avoir prolongé et aurait bien dans l'idée qu'il ne participe pas aux matches de l'équipe première.

Si cette position peut évidemment évoluer après le mercato, la fermeté du PSG dans le dossier Rabiot fait en tout cas les choux gras en Catalogne où le quotidien Sport relaye l'information de RMC. Du côté de Mundo Deportivo, la supposée décision de Frenkie De Jong de rejoindre Paris plutôt que Barcelone est vécue comme un traumatisme et un nouvel échec cuisant de la direction du Barça après le fiasco Griezmann de l'été dernier. Mundo Deportivo croit aussi savoir que la semaine prochaine sera décisive dans le dossier Rabiot et que le Barça, qui souhaite le récupérer libre en fin de saison, reste dans le flou total concernant les intentions du joueur.

Le fait que sa mère et représentante ait discuté avec de nombreux clubs européens ces dernières semaines inquiète en effet le journal et le club catalans, malgré un accord oral présumé entre les parties. Preuve qu'il n'est plus très serein dans le dossier, le Barça aurait même déjà réfléchi à comment gérer médiatiquement un éventuel échec dans le dossier du Francilien. L'idée du Barça serait ainsi de prendre les devants et d'annoncer qu'il renonce au joueur, plutôt que d'attendre que celui-ci le fasse et donne l'impression que le Barça s'est encore pris un refus. Nous n'en sommes pas encore là puisque concernant le mercato d'hiver, rien n'a vraiment bougé pour Rabiot, que ce soit au niveau de l'intérêt du Bayern Munich ou de Chelsea par exemple. Le Barça semble en tout cas de plus en plus fébrile dans ce dossier, qui semblait pourtant quasi-bouclé.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux