Article 

La piste d'Antero Henrique (ex-Porto) se précise

Publié le jeudi 20 avril 2017 à 16:36 par Philippe Goguet
Rapidement évoquée, la piste de l'ancien directeur sportif du FC Porto Antero Henrique est fortement relancée par Le Parisien. Son nom circule avec insistance au PSG selon le journal local.

Le PSG est à la recherche d'un directeur sportif en vue de la saison prochaine, Olivier Létang étant démissionnaire et Patrick Kluivert guère convaincant comme directeur du football, et le journal Le Parisien annonce que la piste menant à Antero Henrique prend de l'épaisseur : «le nom de l'ancien directeur sportif du FC Porto circule avec insistance du côté du club parisien.»

Directeur sportif du FC Porto durant près de 10 ans, il représente parfaitement tout ce que cherche le PSG : il est très expérimenté, connaît parfaitement le milieu du ballon rond et est largement rompu aux négociations vu tous les achats et ventes effectués par le club portugais. Il est notamment connu pour avoir découvert Hulk et Falcao et a largement relevé le club au milieu des années 2000 après le départ de José Mourinho et de ses cadres. Il est aussi un proche du très puissant agent portugais Jorge Mendes, représentant de Di Maria et Guedes au PSG.

Le journal précise que le PSG et Henrique avaient été en contacts l'an passé avant de choisir Patrick Kluivert et que le PSG multiplie les entretiens avec les candidats au poste depuis plusieurs semaines. Ces derniers jours, le nom d'Antero Henrique avait été évoqué par le journal mais son casier judiciaire était vu comme un inconvénient. Il avait été cité dans l'affaire "Operaçao Fenix", une affaire impliquant la sécurité du stade de Porto dans laquelle il était un des accusés.

Outre Le Parisien, un journaliste de RTL confirme cette piste :

Le journaliste Nicolas Vilas évoquait dès 2014 cette piste pour le PSG sur Eurosport dans cet article très détaillé : Antero Henrique, ce directeur sportif que le PSG pourrait aller chercher à Porto



News 

Aujourd'hui

mercredi 22 novembre

mardi 21 novembre

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux