Article 

La presse française ne se rejoint pas sur le dossier Guerreiro au PSG

Publié le jeudi 4 juillet 2019 à 13:25 par Philippe Goguet
Alors que le tabloïd allemand BILD a fait de l'arrivée de Raphaël Guerreiro au PSG un transfert « presque fait », la presse française s'oppose : Le Parisien calme le dossier quand France Football annonce un accord sur le contrat.

Nom soudainement réapparu dans l'actualité du PSG après la grosse annonce du quotidien allemand BILD la nuit dernière, Raphaël Guerreiro n'est pas encore un joueur parisien et la presse française ne se rejoint pas vraiment sur le dossier. Le correspondant en Allemagne de France Football va toutefois dans le sens du tabloïd local et apporte une précision importante sur le dossier, à savoir que le PSG et Guerreiro ont trouvé un accord pour un contrat de quatre ans. Le quotidien régional Le Parisien annonce aussi qu'un accord pour un contrat de quatre ans avait bien été trouvé, mais par la précédente direction sportive parisienne emmenée par Antero Henrique.

Comme BILD, France Football affirme aussi que le PSG et le Borussia Dortmund sont proches d'un accord pour une indemnité de transfert à hauteur de 15M€. Le tabloïd d'outre-Rhin précisait toutefois que Leonardo devait valider le transfert et Le Parisien affirme justement que c'est loin d'être fait puisque le Brésilien « n'a pas repris de contact direct avec l'ancien joueur de Lorient » depuis son arrivée et « s'est concentré à finaliser les dossiers Sarabia et Herrera ». Bref, Leonardo ne semble pas vraiment s'être penché sur le dossier Guerreiro depuis son arrivée, et ce bien que le joueur soit fortement désiré par son entraîneur Thomas Tuchel.

Alors, BILD est-il allé un peu vite en besogne en annonçant un transfert « presque fait » ? C'est bien possible, le tabloïd allemand n'étant pas le dernier à forcer un peu sur les mots pour ses grandes exclusivités. Il semble malgré tout que Guerreiro est bien parti pour rejoindre le PSG.

[MAJ 13h30] Ce n'est pas L'Equipe qui était à la source de l'information mais France Football, les deux rédactions partageant certains articles.



News 

Aujourd'hui

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux