Article 

Tuchel a appelé Dembélé, le Barça veut inclure Malcom dans l'opération Neymar (LP/BILD)

Publié le jeudi 4 juillet 2019 à 10:35 par Jean Chemarin
Le quotidien Le Parisien fait le point sur l'opération Neymar et les joueurs du Barça susceptibles d'entrer dans le deal. Le quotidien francilien assure ainsi que Thomas Tuchel a pris la température auprès d'Ousmane Dembélé et que le Barça aimerait inclure Malcom dans le deal, en plus d'un autre joueur et d'une somme d'argent.

Neymar continue de faire les beaux jours de la presse catalane ce jeudi. En une de Mundo Deportivo, on retrouve ainsi la photo du Brésilien (nouveau maillot du PSG sur le dos) accolée à celle de Frenkie de Jong et Antoine Griezmann (nouveau maillot du Barça sur le dos), avec ce titre : Dream Barça. Du côté de Sport, on fait carrément sa une sur une supposée rencontre entre Neymar et Leo Messi dans la nuit de mardi à mercredi, après la victoire du Brésil face à l'Argentine à Belo Horizonte, en demi-finale de la Copa América. Neymar était dans les tribunes et aurait profité de l'après-match pour échanger avec son grand ami argentin. Forcément, le quotidien catalan est persuadé que les deux hommes en ont profité pour parler de son retour au Barça.

Dembélé encore cité

Du côté de la presse française, Le Parisien fait un point sur les joueurs barcelonais susceptibles d'entrer dans une opération Neymar et passe en revue les noms déjà évoqués ces derniers jours (Coutinho, Rakitic, Umtiti, Dembélé, Lenglet, Semedo). Sans faire de révélations fracassantes, le journal francilien glisse quand même deux petites indiscrétions. La première concerne Thomas Tuchel, qui aurait décroché son téléphone pour appeler en personne son ancien joueur à Dortmund Ousmane Dembélé afin de prendre la température. Mais le profil de l'ailier français, et surtout son hygiène de vie, ne feraient pas l'unanimité au PSG selon cette source.

Dernièrement, L'Equipe confirmait l'intérêt du Bayern Munich et de Liverpool pour le champion du monde français, mais assurait que Dembélé se voyait rester à Barcelone, qui souhaiterait également le conserver malgré les manoeuvres en coulisse d'un certain Pini Zahavi. En Allemagne, BILD évoque aussi le sujet Dembélé et confirme que le Bayern est prêt à recruter le joueur. Le tabloïd allemand place aussi le PSG comme le principal concurrent du Bayern sur ce dossier et affirme que Paris voudrait récupérer le jeune Français en cas de transfert de Neymar au Barça.

Malcom nouvelle monnaie d'échange contre Neymar ?

Outre le cas Dembélé, la deuxième indiscrétion du journal francilien concerne Malcom, l'ailier brésilien passé par Bordeaux et débarqué l'été dernier en Catalogne pour plus de 40 millions d'euros. Après une saison difficile au Barça, l'ailier brésilien ne sera pas conservé cet été et la presse catalane assurait en début de semaine que le Barça comptait le vendre pour justement financer l'opération Neymar. Sport précisait que le joueur était disposé à partir, mais à condition de rejoindre un club qu'il aurait choisi.

Selon Le Parisien, le Barça envisagerait de proposer Malcom au PSG dans le deal Neymar, en plus d'un joueur titulaire et d'une somme d'argent. Son profil de jeune joueur connaissant déjà la Ligue 1 ne laisserait pas insensible Leonardo, selon cette source. De là à l'imaginer sous le maillot du PSG, il y a encore un pas que nous ne franchirons pas ici. Le Parisien souligne aussi le fait qu'Ivan Rakitic et Ander Herrera possèdent le même agent et ce dernier ne souhaiterait pas avoir deux de ses poulains en concurrence dans le même club (le Basque doit signer au PSG aujourd'hui normalement).

Samuel Umtiti écarterait quant à lui tout départ cet été, malgré le fait qu'il a perdu sa place la saison passée suite à son retour de blessure et que son nom revienne souvent dans l'actualité mercato. Philippe Coutinho, dont l'agent a démenti hier tout accord avec le PSG, ne serait lui pas très chaud pour rejoindre Paris si Neymar s'en va estime le quotidien francilien. Le journal ajoute enfin que le Barça serait enclin à inclure Nelson Semedo dans le deal Neymar mais ne compte pas le brader, lui qui plaît aussi à l'Atlético et possède une clause à 100 M€.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux