Article 

La presse italienne évoque un éventuel prêt pour Donnarumma

Publié le vendredi 22 avril 2022 à 11:52 par Mathias Luis
Keylor Navas ayant expliqué qu’il ne souhaitait pas revivre une saison en concurrence avec Gianluigi Donnarumma au PSG, la presse italienne a évoqué le futur du gardien de la Nazionale en s’attardant sur la possibilité d’un retour en Serie A en prêt.

La saison prochaine, il est difficile d’imaginer que le PSG continue sur la même ligne directrice concernant ses deux gardiens titulaires. « D’une manière ou d’une autre », les choses doivent changer d’après les propos de Keylor Navas. Si L’Équipe a indiqué que le gardien costaricien avait déjà parlé à ses proches d’un départ du PSG, la presse italienne s’attarde plutôt sur la possibilité d’un prêt de Gianluigi Donnarumma en Italie pour 2022/2023. 

D’après la Gazzetta dello Sport, rien ne pourra se concrétiser avant les contours du projet sportif qui devrait se définir plus clairement avec l’arrivée d’un prochain entraîneur du PSG. Comme Mauricio Pochettino n’a pas tranché entre ses deux gardiens, ce sera au nouveau coach et aux dirigeants de le faire. Si Gianluigi Donnarumma a la faveur de la jeunesse et un contrat jusqu’en 2026 alors que son concurrent n’est sous contrat que jusqu’en 2024, un retour en Italie sous la forme d’un prêt ne serait pas totalement à écarter pour l’ancien Milanais. La presse italienne disait déjà du gardien qu’il était nostalgique du pays il y a quelques semaines, un classique des journaux transalpins depuis son choix du PSG. 

La Juventus, notamment, n’aurait jamais perdu de vue Gianluigi Donnarumma malgré sa signature au PSG l’été dernier d’après la Gazzetta et verrait d’un bon œil son arrivée en prêt. Mais le Corriere della Sera nuance en soulignant qu’Allegri a affiché une belle confiance en Szczesny. Au Milan ensuite, le désamour du public rendrait un retour compliqué, d’autant plus que Mike Maignan réalise une belle saison. Le Corriere della Sera note aussi qu’étant donné que Gianluigi Donnarumma est arrivé libre au PSG, une vente rapide du portier italien pourrait rapporter gros au PSG, lui qui a toujours une valeur très élevée.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee