Article 

La presse italienne s'interroge sur le futur de Buffon, le PSG cité

Publié le jeudi 17 mai 2018 à 10:37 par Philippe Goguet
Alors que Gianluigi Buffon doit annoncer à la presse ce jeudi midi ce qu'il compte faire dans le futur, la presse italienne place le PSG comme une possible destination pour une dernière pige à l'étranger.

Pas concerné par la Coupe du Monde, le mythique gardien de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a donné rendez-vous à la presse transalpine ce jeudi midi pour évoquer son futur. A 40 ans, le portier est à un tournant et les spéculations vont bon train de l'autre côté des Alpes : Gigi va-t-il annoncer son départ à la retraite, lui qui a déjà largement laissé la place à Szczesny dans le but de la Juventus Turin, ou va-t-il simplement quitter le club qu'il a rejoint il y a maintenant 17 ans ? Les rumeurs sont nombreuses mais la piste d'une dernière pige loin de la Vieille Dame existe.

Plusieurs journaux sportifs italiens listent les possibilités au cas où le joueur continuerait sa carrière. Il y a d'un côté des dizaines de propositions venus de pays dits exotiques (Chine, Moyen Orient et même Etats-Unis) mais aussi la perspective de voir le mythique portier rejoindre un autre club européen pour une dernière pige au très haut niveau avant de raccrocher. Selon Tuttosport et la Gazzetta dello Sport, trois clubs sont possibles à cet instant : le Real Madrid, Liverpool et.. le PSG. Les trois clubs ont un point commun, ils cherchent un gardien pour la saison prochaine, cf leur bataille pour le romain Alisson, et un portier comme Buffon pourrait bien les intéresser.

Pour l'heure, ce n'est encore qu'une hypothèse et l'annonce de ce midi permettra d'en savoir plus sur le futur immédiat du joueur. Dans le cas contraire, il restera (encore et toujours) la rumeur Donnarumma à la presse italienne.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

mardi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux