Article 

Neymar s'est senti «bien, à l'aise» pour son retour dans le groupe

Publié le jeudi 17 mai 2018 à 10:22 par Marius Cassoly
S'il n'a pas participé à l'entraînement collectif hier après-midi, Neymar a fait une petite apparition pour saluer les enfants de la Fondation PSG présents au Parc des Princes. Dans une interview au média brésilien Desimpedidos accordée dans la journée de mercredi, il a déclaré se sentir «bien, à l'aise».

Alors qu'il était attendu pour son retour à l'entraînement collectif hier après-midi au Parc des Princes, Neymar n'a pas pointé le bout de son nez. Le Brésilien est resté dans une salle d'entraînement du stade, pour effectuer un travail physique individuel. Il s'est contenté d'une brève apparition sur la pelouse, alors que ses coéquipiers avaient déjà regagné le vestiaire. C'était l'occasion pour le natif de Santos de saluer les milliers d'enfants de la Fondation PSG présents à l'occasion. L'attaquant brésilien a balancé quelques ballons dans leur direction, du pied gauche comme du pied droit (celui où il s'est fait opérer), le tout sous les yeux d'Antero Henrique et Nasser Al-Khelaifi. 

Dans la journée d'hier, Neymar s'est confié sur son état de forme auprès du média brésilien Desimpedidos, lors d'un Facebook Live : «J'ai commencé à m'entraîner avec le ballon, à faire des passes, des frappes (...) Je me suis senti bien, à l'aise» Alors qu'il confiait sa «peur» de reprendre mardi dernier à TV Globo, le joueur de 26 ans s'est à nouveau exprimé sur ce sentiment, après trois mois d'absence : «C'est clair que j'ai eu un peu d'appréhension, mais je l'ai perdue peu à peu»

L'international brésilien (83 sélections, 53 buts) est revenu sur sa blessure face à l'OM, le 25 février dernier, synonyme de fin de saison avec le PSG : «C'était dur parce que je faisais une bonne saison et je me suis blessé tout d'un coup. C'était une nouvelle expérience, mais je ne veux plus jamais vivre ce genre de chose (...) même si ça sert de leçon pour redoubler les efforts à l'entraînement» . Neymar s'est ensuite projeté sur la Coupe du Monde à venir : «Etre prêt pour le début du Mondial après trois mois sans jouer est le plus grand défi de ma carrière. Je constate que l’espérance est très grande, non seulement pour les supporteurs, mais pour moi aussi.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 27 mai

samedi 26 mai

vendredi 25 mai

jeudi 24 mai

mercredi 23 mai

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux