Article 

La presse serbe place Milinkovic-Savic proche du PSG, les détails flous

Publié le lundi 24 juin 2019 à 17:32 par Philippe Goguet
Le milieu de la Lazio Rome Sergej Milinkovic-Savic est annoncé comme tout proche du PSG, le journal Blic annonçant même qu'il ne s'agit que d'une question de formalités. Reste que le montant du transfert est pour le moins flou, les médias locaux citant alors la presse italienne.

Joueur cité comme une cible du PSG depuis plusieurs années, le milieu de la Lazio Rome Sergej Milinkovic-Savic est de nouveau placé dans le viseur parisien depuis le retour aux affaires de Leonardo, la presse française mais surtout italienne en faisant une piste de choix pour cet été. La plus grosse annonce le concernant est toutefois venue du journal serbe Blic qui affirme ce lundi que l'arrivée de Milinkovic-Savic « n'est plus qu'une question de formalités ».

Le journal serbe, considéré comme plutôt sérieux à l'échelle nationale, affirme que les deux clubs sont d'accord et que le joueur a un accord avec le PSG concernant la durée du contrat et le salaire. Cependant, aucun chiffre n'est dévoilé et le quotidien explique qu'ils ne sont pas disponibles pour le grand public à l'heure actuelle. C'est du côté de la presse italienne qu'il faut se tourner pour avoir les chiffres, notamment du côté du quotidien sportif romain le Corriere dello Sport qui fait vivre le feuilleton depuis des semaines.

Dans son édition du jour, le journal affirme ainsi que le PSG devrait proposer sous peu près de 75M€ à la Lazio pour Milinkovic-Savic, une somme pour le moins importante puisqu'elle ferait du Serbe l'un des milieux de terrain les plus chers de l'histoire. Pire, selon le Corriere, une somme pareille ne suffirait pas forcément à faire plier Claudio Lotito, le président de la Lazio Rome qui avait prétendûment refusé 120M€ pour son Serbe l'été dernier. De son côté, Leonardo va tenter de faire baisser le prix en s'appuyant sur Mateja Kezman, l'agent de Milinkovic-Savic.

A cet instant, il est donc dur de conclure que Milinkovic-Savic va bien rejoindre le PSG même si le joueur fait assurément partie des joueurs qui plaisent à Leonardo, le directeur sportif parisien ayant déjà tenté de le faire venir à Milan l'an dernier. Mais vu les montants demandés, les négociations devraient prendre encore un certain temps.



News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux