Article 

La prolongation de Motta est «une possibilité lointaine» selon son agent

Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 13:33 par Philippe Goguet
Alors qu'il est en fin de contrat à l'issue de la saison, Thiago Motta a vu son agent faire le point sur son avenir dans la presse italienne. Et si un départ est à l'ordre du jour, l'agent place aussi le président Al-Khelaïfi au cœur de la future décision.

Thiago Motta est en fin de contrat avec le PSG en juin 2017 et son avenir reste très flou alors que l'Italo-Brésilien de 34 ans a conservé son statut de titulaire malgré le passage de Blanc à Emery l'été dernier. Le vice-capitaine du PSG est régulièrement évoqué aux Etats-Unis, en Chine ou même sur un banc de touche et son agent Alessandro Canovi a fait le point dans un entretien accordé à TuttoMercatoWeb. Voici la traduction intégrale de cette interview :

«Des propositions intéressantes sont arrivées pour la saison prochaine ? Peut-être la Chine, un championnat chaud à cette période.
C'est encore tôt, il n'y a pas de nouvelles pour le moment. Nous verrons, il y a des milliers d'idées qui peuvent être évaluées.

Il est exclu que le club lui propose de renouveler ?
Oui, je l'exclus. C'est une possibilité lointaine. Cela dit, il est très bien physiquement. Les nombreuses apparitions qu'il a faites cette saison sont une donnée très importante.

Concernant la Série A, le joueur voudrait revenir ? 
Je ne sais pas, cela dépend de sa volonté. Je le répète, il est encore tôt et il n'y a pour le moment aucune information certaine. Nous parlons d'un joueur qui n'aurait aucun problème à choisir une nouvelle destination. 

Est-ce qu'il a un championnat qu'il préfère ?
Ce que je peux assurer, c'est que Thiago ne portera le maillot d'aucun autre club de Ligue 1. Il a un grand respect pour le PSG.

A Paris, malgré le fait que son renouvellement est très lointain, l'estime pour lui demeure cependant intacte.
Absolument. Avec le club ou l'environnement en général, la relation est parfaite. Le PSG est sa maison, il fait partie de la famille et il est traité comme l'un des enfants. Chaque décision qui sera prise le sera en total accord avec le président Nasser Al-Khelaïfi.

Avec du recul, pouvez-vous révéler ce qui a empêché son retour à l'Inter ?
L'opportunité était là et elle était concrète. C'était à l'été 2015, quand le renouvellement avec le PSG n'arrivait pas. L'Inter a essayé mais il y avait aussi beaucoup d'autres équipes sur lui. Et je pense à l'Atlético Madrid. Puis la proposition du PSG est arrivée et nous avons signé.»

Comme depuis quelques mois, l'agent semble jouer sur la corde sensible et place une nouvelle fois Nasser Al-Khelaïfi au coeur de l'avenir de Thiago Motta (34 ans). Il y a quelques semaines, Unai Emery n'avait pas hésité à dire qu'il souhaitait voir Motta prolonger à Paris.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 22 janvier

samedi 21 janvier

vendredi 20 janvier

jeudi 19 janvier

mercredi 18 janvier

mardi 17 janvier

lundi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux