Article 

La Real Sociedad laisse planer le doute sur l’avenir de Rafinha

Publié le mercredi 1 juin 2022 à 15:36 par Mathias Luis
Après le prêt concluant de Rafinha à la Real Sociedad, il était attendu que le club basque tente d’enregistrer l’arrivée définitive du milieu du PSG dans les semaines à venir. Le directeur sportif des Basques a cependant laissé planer le doute sur un éventuel transfert.

Après avoir participé à seulement cinq rencontres de Ligue 1 avec le PSG en première partie de saison, Rafinha a été prêté à la Real Sociedad cet hiver. Chez les Basques, le milieu de 29 ans a réalisé quelques mois de bonne facture, à tel point qu’il était attendu par la presse espagnole que le club tente d’enregistrer la venue définitive du joueur. Cependant, le directeur sportif de la Sociedad a laissé entendre que tout ne serait pas si évident. 

En conférence de presse, Roberto Olabe a ainsi déclaré : « Rafinha est arrivé dans un contexte précis, et dans des conditions de marché qui nous le permettaient. Il faut voir maintenant si nous pouvons gérer tout cela de manière efficace. » Le directeur sportif basque a également tenu à remercier le milieu du PSG, que d’aucuns pourraient interpréter comme des adieux : « Je le remercie publiquement de son professionnalisme et sa capacité à s’adapter aux rôles qu’il a eu au fil du temps. »

À la Real Sociedad, les contours de l’effectif de l’an prochain ne sont pas encore parfaitement dessinés. Ce qui pourrait laisser une porte ouverte à un transfert de Rafinha. Mais Roberto Olabe tempère cette possibilité : « Pour l’instant, on ne sait pas qui est responsable au PSG, et on ne sait pas ce qu’en pense Rafinha. On sait qu’il a été très à l’aise, seulement il a un contrat et un salaire avec un autre club. » 

Il y a quelques semaines, il avait effectivement été rapporté que le salaire du milieu de 29 ans posait problème et que l'ancien du Barça devrait faire un effort financier s’il veut s’engager du côté du club basque. Ainsi, cela pourrait bloquer un transfert définitif, plus facile à réaliser que « des opérations réalisées dans un certain contexte. »

Au cours de sa conférence de presse, le directeur sportif de la Sociedad a tenu à rappeler que l’objectif de son club n’était pas de spéculer sur des joueurs, tout en précisant que s’il devait réaliser des investissements conséquents, cela serait envisageable, le nom de Dominik Szoboszlai étant lié ces derniers temps au 6e de Liga.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee