Article 

La position du PSG à connaître et un salaire à baisser pour Rafinha à la Sociedad

Publié le jeudi 12 mai 2022 à 14:11 par Luca Demange
Prêté pour les six derniers mois de cette saison à la Real Sociedad, Rafinha s’est plutôt bien acclimaté à son nouvel environnement. De quoi envisager un transfert définitif même si la position du PSG reste à éclaircir et que le gros salaire du milieu doit être revu à la baisse pour rendre le mouvement permanent.

Chez les prêtés du PSG cette saison, plusieurs s'en sortent bien. Si Pablo Sarabia rayonne avec le Sporting, Rafinha a lui rapidement pris ses marques au sein de la Real Sociedad qu'il a rejoint au cours du dernier mercato hivernal. Prêté jusqu'en juin prochain au club basque, le milieu de 29 ans pourrait bien étendre son aventure au sein du pensionnaire de Liga qui verrait d'un bon oeil l'idée d'un transfert définitif. Mais plusieurs paramètres restent à éclaircir. 

Dans ses colonnes, Mundo Deportivo indique d'abord que Rafinha ne prendra aucune décision avant la fin de saison tandis que la Real Sociedad est toujours en course pour décrocher un billet européen. Une qualification en Ligue Europa pourrait d'ailleurs rendre son transfert plus plausible alors qu'une entrée d'argent assez conséquente viendrait s'assortir à ce billet pour l'Europe. Le transfert du frère de Thiago Alcantara ne dépend pas seulement de cette variable puisque la position du PSG doit aussi être connue. 

Le club parisien doit faire connaître ses intentions au club basque et à son joueur, qui ne sera pas retenu en cas de bonne offre. Enfin, le salaire touché par le Brésilien pose problème à l'heure de discuter d'un transfert définitif et l'ancien joueur du Barça devra consentir à un effort financier s'il veut rendre possible l'opération. Voilà un dossier de plus sur la table du PSG en vue de cet été.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux