Article 

Les doutes de Mbappé venus des pressions externes selon la presse madrilène

Publié le jeudi 12 mai 2022 à 14:44 par Mathias Luis
Enfin, Marca indique que Kylian Mbappé aurait des doutes quant à sa décision, alors que le journal est d’ordinaire très formel sur le fait que l’attaquant du PSG va rejoindre le Real Madrid. Ce questionnement viendrait des pressions mises sur le joueur, au point qu'il ait peur pour sa famille.

C’est un bruit qui avait fait plus sourire qu’autre chose en France, mais que certaines sources qui suivent le dossier prennent très au sérieux. La prolongation de Kylian Mbappé, champion du monde 2018 et idole des jeunes français, dépasse le simple cadre du sportif et du PSG. À tel point que de nombreuses pressions seraient mises sur le joueur et ses proches, notamment par le Président Emmanuel Macron. Ces pressions feraient douter Mbappé quant à sa décision, selon Marca, qui indique, pour une fois, que l’attaquant français n’est pas si sûr de lui. 

En effet, Emmanuel Macron, de qui il avait déjà été rapporté qu’il échangeait régulièrement avec Kylian Mbappé pour le convaincre de prolonger son contrat avec le PSG, mais de manière amicale, ne serait pas le seul à mettre la pression au joueur selon le quotidien madrilène. Le Qatar serait également particulièrement sur le dos de l’attaquant de 23 ans et de son entourage, tout comme la Fédération Française de Football. Kylian Mbappé craindrait pour sa famille, estimant que ses pressions sont démesurées, et notamment pour son petit frère Éthan, qui évolue avec les équipes de jeunes du PSG, et dont le rêve est de jouer avec les professionnels un jour. 

S’il est envisageable que certaines pressions soient effectivement mises surle Bondynois, dont la prolongation au PSG bénéficierait à davantage de personnes que le club, pas sûr que lui et son clan auraient continué à rencontrer les dirigeants parisiens si la situation était si insoutenable que cela. D’après le journal madrilène, plus que des doutes à cause de ces pressions, le Français pourrait surtout faire face « à la peur de faire le grand saut à la poursuite de son rêve » de jouer pour le Real Madrid. Ça, ou alors Kylian Mbappé hésite vraiment et profite de la situation en sa faveur pour faire monter les enchères des deux côtés.

Plus à une contradiction près, Marca indique que les Merengues, qui ont soumis leur offre maximale à Kylian Mbappé et dont le clan est conscient des efforts réalisés par le Real Madrid, prépareraient déjà une présentation historique au joueur avec l'objectif d'atteindre une affluence record.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 mai

samedi 21 mai

vendredi 20 mai

jeudi 19 mai

mercredi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux