Article 

Échanges réguliers entre Mbappé et Macron, qui pousse pour une prolongation au PSG

Publié le vendredi 15 avril 2022 à 12:05 par Mathias Luis
Déjà évoqués il y a quelque temps en Espagne, RTL indique que des échanges entre Kylian Mbappé et Emmanuel Macron ont bien lieu, sans aucun intermédiaire entre les deux hommes. Le Président tenterait de convaincre l’attaquant de 23 ans de prolonger au PSG.

Kylian Mbappé sera libre de tout contrat en juin prochain, et il ne semble pas encore avoir décidé entre la prolongation de son contrat au PSG et une arrivée libre du côté du Real Madrid que les rumeurs indiquent depuis des mois. Il y a de cela déjà deux mois, le journal espagnol El Mundo indiquait qu’Emmanuel Macron en personne s'intéressait de près à l’affaire phare du prochain mercato. D’après RTL, le Président et l’attaquant français, qui s’entendent bien, échangeraient régulièrement, sans même un intermédiaire. Le chef d’état souhaiterait en effet voir Mbappé continuer son aventure au PSG. 

Le média français explique notamment que la relation qu’entretiennent Emmanuel Macron et Kylian Mbappé remonte à près de quatre ans, avant même le sacre de champion du monde 2018, lors d’un déjeuner concernant le développement du sport en Afrique. Depuis, l’attaquant français aurait notamment rendu service au Président en postant une photo de sa première dose de vaccin sur les réseaux sociaux. Par conséquent, malgré le fait qu’il soit supporter de l’OM, la popularité de la star mondiale auprès des jeunes plairait particulièrement à Emmanuel Macron et à l’Élysée. 

Emmanuel Macron pousserait donc dans le sens d’une prolongation du contrat de Kylian Mbappé au PSG. Le joueur, quant à lui, s’étonnerait quelque peu d’avoir pris une dimension politique et sociétale qu’il n’a pas revendiquée. Les informations du quotidien El Mundo indiquaient même que Nicolas Sarkozy, supporter historique du PSG, était intervenu dans le dossier, sans toutefois préciser le rôle de l'ancien Président de la République.

Bien que tous ces éléments soient sans doute moins importants que le projet sportif clair réclamé par le meilleur buteur de Ligue 1 ou que l’aspect financier de son prochain contrat, cette poussée en faveur d’une prolongation de la part du Président pourrait tout de même être une donnée en faveur du PSG dans la course effrénée face au Real Madrid. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee