Article 

Mbappé a refusé un accord à la CR7 avec le Real Madrid

Publié le lundi 11 avril 2022 à 19:05 par Arthur Verdelet
S’il fallait encore s’assurer du travail de longue durée effectué par le Real Madrid auprès de Kylian Mbappé, cette volonté d’un engagement en avance du joueur du PSG est une excellente preuve. Le Bondynois n’a cependant souhaité signer aucun pré-contrat.
S’il fallait encore s’assurer du travail de longue durée effectué par le Real Madrid auprès de Kylian Mbappé, cette volonté d’un engagement en avance du joueur du PSG est une excellente preuve. Le Bondynois n’a cependant souhaité signer aucun pré-contrat.

Pas de scénario similaire à celui précédant l’arrivée de Cristiano Ronaldo au Real Madrid en 2009 dans le dossier lié à Kylian Mbappé. Pour cause, selon les informations de Gianluca Di Marzio, le club espagnol a tenté de se mettre d’accord en avance avec le joueur du PSG, en fin de contrat en juin, sans réussir à le convaincre de s’engager par écrit à l’avance à rejoindre le club.

Dans le cas de Ronaldo, présenté en grandes pompes durant l’été 2009, un document écrit avait été rédigé chez un notaire près d’un an avant l’échéance. Cet accord engageait aussi bien le joueur que son employeur à l’époque, Manchester United, et prévoyait une pénalité de 30 millions d’euros pour les deux camps en cas de volte-face. Un élément contraignant catégoriquement refusé par Mbappé.

Priorité Mbappé, plus compliqué pour Haaland

Toujours concentrés sur Mbappé, les Merengues sont moins optimistes concernant Erling Haaland. Là aussi, le club madrilène a tenté de régler un transfert à l’avance avec son club. Mais le norvégien - privilégiant un départ cet été -, a refusé l’option le faisant rester une saison supplémentaire à Dortmund avant de rejoindre Madrid. « Presque résigné » concernant Haaland selon le journaliste de Sky Sport Italia, le Real est en revanche proche d’être « convaincu que l’accord verbal avec Mbappé se transformera en signature ».

Cet espoir madrilène est toutefois contrebalancé par la lenteur du dossier, et les propos récents d’un Mbappé pas encore prêt à faire son choix comme il l’a confié après le match contre Lorient (5-1). De son côté, malgré des échos divergeants, Paris n’a pas abandonné l’espoir de prolonger son leader offensif et tentera de le convaincre jusqu’à juin. Un épisode de plus dans une série encore loin d’avoir livré son verdict.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee