Article 

Au moins trois matches d'absence pour Dembélé

Publié le samedi 7 juin 2025 à 9:27 par Philippe Goguet
Touché à la cuisse lors de la demi-finale perdue contre l’Espagne (5-4), Ousmane Dembélé va rater au moins trois matches en raison de cette blessure, dont deux avec le PSG. Barcola s'en sort heureusement mieux.
Touché à la cuisse lors de la demi-finale perdue contre l’Espagne (5-4), Ousmane Dembélé va rater au moins trois matches en raison de cette blessure, dont deux avec le PSG. Barcola s'en sort heureusement mieux.

Certains joueurs du PSG n'ont même pas eu le temps de célébrer leur Ligue des Champions qu'ils étaient déjà utilisés par Didier Deschamps pour la Ligue des Nations et cela s'est, évidemment, mal fini pour le club parisien. Titulaire contre l'Espagne (4-5), Ousmane Dembélé est sorti sur blessure et souffre d'une lésion au quadriceps de la cuisse gauche, comme redouté au moment de sa sortie du terrain à la 76e minute.

Trois matches voire quatre sans Dembélé

La conséquence est simple et fait mal : l'attaquant du PSG va rater entre deux et trois semaines de compétition. Le club de la capitale va évidemment récupérer son joueur, libéré hier par les Bleus, et doit lui faire passer de nouveaux examens mais la presse annonce déjà au moins trois matches d'absence pour le candidat au Ballon d'Or. Dembélé ratera, forcément, le France/Allemagne de dimanche mais aussi les deux premiers matches du PSG à la Coupe du monde des clubs.

Pas de PSG/Atlético le dimanche 15 juin en ouverture de la compétition, pas plus de PSG/Botafogo le vendredi 20 et un gros doute entoure sa présence pour le dernier match de poules contre les Seattle Sounders le lundi 23 juin. Le journal Le Parisien, un brin pessimiste, évoque même une possible absence pour toute la compétition sans toutefois faire de cette hypothèse la plus probable. En théorie, le PSG doit aussi pouvoir se sortir de cette poule sans Dembélé mais son absence reste un vrai souci.

Moins grave pour Barcola

Alors que le malheureux Dembélé retourne donc à l'infirmerie pour plusieurs semaines, Bradley Barcola ne devrait pas y rester bien longtemps. L'ailier du PSG a lui aussi été libéré par l'équipe de France mais il ne souffre que d'un coup reçu sur son genou lors de France/Espagne (4-5). Rien de bien inquiétant mais il n'est pas en mesure pour autant de disputer le France/Allemagne de dimanche et a donc été renvoyé dans son club.

Il reste désormais trois joueurs du PSG en équipe de France, Lucas Hernandez, Warren Zaïre-Emery et Désiré Doué. Ils pourraient tous jouer ce dimanche pour la petite finale de la Ligue des Nations, une compétition qui a coûté cher au PSG...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 22 juin

samedi 21 juin

vendredi 20 juin

jeudi 19 juin

mercredi 18 juin

mardi 17 juin

lundi 16 juin

dimanche 15 juin

samedi 14 juin

vendredi 13 juin

jeudi 12 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee