La finale de la Coupe du monde des clubs Chelsea - PSG se joue dimanche soir (21h en France) à New York, une affiche qui offrira le premier trophée de l'histoire de la compétition. Avant ce match qui s'annonce de haut niveau vu l'enjeu, voici notre analyse des cotes du match Chelsea - PSG proposées par PARIONS SPORT en Ligne.
Après les incroyables PSG - Bayern Munich (2-0) en quart de finale puis PSG - Real Madrid (4-0) en demi-finale, les parisiens ont rendez-vous en finale face à Chelsea ce dimanche après-midi (15h heure locale, 21h en France) du côté de New York. L'affiche est forcément alléchante, même si loin d'être inédite, et l'enjeu est grand puisqu'il s'agira pour les deux équipes d'être le premier vainqueur de cette Coupe du monde des clubs au nouveau format.
Le PSG archi-favori face à Chelsea
Après l'avoir été assez largement face au Bayern Munich et au Real Madrid, Paris est toujours plus favori puisque les cotes et pronostics pour la finale Chelsea - PSG à la Coupe du Monde des Clubs sont très en faveur de Paris. En termes de cotes chez PARIONS SPORT en Ligne, la victoire du PSG dans le temps réglementaire est à 1,58 seulement ! Signe que la partie est vue par les bookmakers comme très en faveur de Paris, on retrouve la victoire des Blues à 5,25 quand celle du Bayern était par exemple à 3,15. Le nul est quant à lui coté à 4,30.
L'écart sur les cotes de victoire finale (donc peu importe si c'est dans le temps réglementaire, en prolongation ou lors des tirs au but) est logiquement un peu plus réduit mais reste très en faveur de Paris : 1,30 pour le PSG et pas moins de 3,25 pour Chelsea. Fait rarissime, même si la rencontre devait aller aux tirs au but, Paris a une cote plus faible que son adversaire pour la victoire (14 contre 16).
Les cotes sont dans l'ensemble très favorables au PSG et il est donc intéressant de chercher celles qui peuvent être légèrement contraires à la logique. Celle des deux équipes qui ne marquent pas, validée à tous les matches du PSG depuis le début de cette Coupe du Monde des Clubs, est ainsi trouvable à 2 quand celle des deux équipes qui marquent se trouvent à 1,55.
Si Paris continue dans sa logique de ne rien concéder, il existe par exemple une cote plutôt sympathique sur le pari PSG vainqueur 1-0, 2-0 ou 3-0 à 2,85. On trouve aussi une cote intéressante avec Paris qui gagne en 90 minutes sans encaisser de buts à 2,75. Possiblement intéressante en cas de partie à sens unique, le PSG qui gagne les deux mi-temps est à 3,20.
Les cotes buteurs, forcément à surveiller

Depuis le début de cette Coupe du monde des clubs, les buteurs parisiens sont très répartis, avec Ruiz en artilleur n°1 grâce à ses trois buts, et c'est un pari qui est donc aussi tentant que piégeux. Pour ce Chelsea - PSG, le buteur le plus probable reste évidemment Ousmane Dembélé, coté à 2,15. Les deux autres probables titulaires de l'attaque, Doué et Kvaratskhelia, sont trouvables à 2,70 et 2,80, soit plus que Ramos (2,45) et Barcola (2,55).
Vu leur forme du moment, il faut forcément surveiller aussi les cotes d'un Hakimi, à 4,80, ou celles des milieux du PSG : Vitinha à 7,10 comme João Neves, ou encore Fabian Ruiz à 6,20. Attention à l'Espagnol, qui peut finir meilleur buteur de la compétition avec un petit but de plus. Ses partenaires tenteront-ils de lui offrir cette petite récompense ? C'est possible.
Il existe aussi des paris double chance plutôt intéressants, par exemple Doué ou Kvara buteur à 1,60, mais aussi Doué ou Palmer à 1,85 ou encore Kvara ou Palmer pour la même cote. Les cotes des buteurs côté Chelsea sont franchement hautes et méritent d'être analysées mais nous ne sommes pas assez spécialistes des Blues pour vous donner le moindre conseil à ce sujet.
Si ce Chelsea - PSG s'annonce franchement excitant vu l'enjeu, nous vous rappelons de toujours jouer de façon raisonnable, encore plus une fois le match lancé, en ne pariant pas de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre pour commencer. Par définition, un pari n'a rien de certain.
*Cotes Parions Sport en Ligne du 11/07/2025 susceptibles d’évoluer