A la veille de la rencontre, les premières tendances se dessinent déjà pour les compositions du match PSG/Chelsea qui aura lieu ce mercredi (15h heure locale, 21h en France). Pour cette finale de la Coupe du monde des clubs, les incertitudes sont plus nombreuses côté londonien que parisien.
Quatre jours après sa victoire 4-0 contre le Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, le PSG défie ce dimanche le Chelsea FC en finale au MetLife Stadium (New Jersey). Le match débutera à 15h, heure locale, soit 21h en France. Pas de climatisation, ni de toit fermé dans le New Jersey, et une température qui devrait avoisiner les 30 degrés une fois de plus.
Côté PSG, deux joueurs sont toujours suspendus pour ce choc face à Chelsea, à savoir les deux mêmes qu'au tour précédent : Willian Pacho et Lucas Hernandez. Les deux défenseurs ont écopé de deux matches de suspension après leur rouge face au Bayern et ne pourront donc pas participer à la finale. Presnel Kimpembe et Gabriel Moscardo sont quant à eux toujours incertains, mais ne devraient pas jouer quoi qu'il arrive.
La même composition face à Chelsea ?
En l'absence de Pacho et Hernandez, c'est bien évidemment Lucas Beraldo qui devrait être titulaire en défense centrale aux côtés de Marquinhos, le jeune Brésilien ayant été excellent face au Real Madrid mercredi soir (4-0). Le reste de la défense parisienne ne comportera aucune surprise. Gianluigi Donnarumma sera dans les buts avec Achraf Hakimi à droite et Nuno Mendes à gauche.
Au milieu, Vitinha, João Neves et Fabian Ruiz devraient logiquement enchaîner. Reste l'attaque, avec comme toujours quatre titulaires en puissance pour trois places. Ousmane Dembélé prend l'axe de façon certaine, Kvaratskhelia semble bien accroché au couloir gauche et il ne reste donc que le droit. Sur ce flanc, Désiré Doué semble avoir pris une belle avance sur Barcola et la composition du PSG contre Chelsea a donc de fortes chances d'être exactement la même que celle contre le Real Madrid.
La composition probable du PSG contre Chelsea : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Mendes - Neves, Vitinha, Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia
Des doutes au milieu pour Chelsea avant de défier le PSG
Côté Chelsea, Enzo Maresca a beaucoup de joueurs, mais aussi beaucoup de petits pépins physiques à gérer. Malgré tout, il devrait pouvoir compter sur son gardien Robert Sanchez, de retour à l'entraînement ce vendredi après une journée d'absence. En défense, le capitaine Reece James devrait pouvoir tenir sa place sur le côté droit et compléter le quatuor composé de Chalobah, Colwill et Cucurella. Malo Gusto serait donc plutôt remplaçant au coup d'envoi.
Mais c'est au milieu que Chelsea a le plus de soucis avant d'affronter le PSG. Un seul des habituels titulaires est à 100%, à savoir le vice-capitaine Enzo Fernandez. Le très important Moises Caicedo souffre de la cheville, touchée en demi-finale, et il n'a pas réussi à finir la séance d'entraînement vendredi selon son entraîneur. Il est logiquement incertain et pourrait être remplacé par Andrey Santos dans le onze de départ. En effet, l'habituel troisième homme du milieu Romeo Lavia est lui aussi incertain puisque ne s'entraînant même pas.
En attaque, les Blues devraient s'appuyer sur les titulaires du moment : Cole Palmer dans l'axe, Pedro Neto sur le flanc droit et João Pedro en pointe. L'ailier Noni Madueke est reparti en Angleterre pour signer avec Arsenal et le favori pour compléter ce trio est, par élimination plutôt que par ses performances, Christopher Nkunku.
La composition probable de Chelsea contre le PSG : Sanchez - James, Chalobah, Colwill, Cucurella - Santos ou Caicedo, Fernandez - Neto, Palmer, Nkunku - Pedro