Le choc PSG/Real Madrid de ce mercredi (21h en France) fait forcément les gros titres de la presse madrilène, impatiente de voir s'opposer les deux derniers vainqueurs de la Champions League et « le meilleur du moment contre le meilleur de toujours ».
Plus que quelques heures avant la demi-finale de la Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Real Madrid au MetLife Stadium. Un « show à l'américaine » qui s'affiche sur les trois Unes du jour réalisées par L'Equipe, qui en a fait deux autres ce mercredi (une sur le Tour de France, une autre sur l'appel de l'OL devant la DNCG fédérale.

Si Le Parisien ne fait pas sa Une sur le match, mais consacre un petit encart sur les retrouvailles entre Kylian Mbappé et le PSG, la presse sportive madrilène fait elle ses gros titres sur ce PSG/Real. Comme L'Equipe, Marca affiche à sa Une Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé. « Un duel de rois » opposant le vainqueur de la Champions League 2024 au vainqueur de la Champions League 2025.
« Duel de rois » et « finale avant l'heure » pour Marca

En pages intérieures, Marca se questionne sur la composition du duo d'attaque du Real Madrid ce soir, avec trois « canonniers » pour deux places : Kylian Mbappé, auteur de 44 buts cette saison, Gonzalo Garcia (30 buts, en comptant ceux qu'il a marqués avec la réserve madrilène) et Vinicius Junior (22 buts).
Sans en avoir la certitude, Marca penche pour une titularisation de Mbappé et Vinicius Junior. Concernant le prestige de l'affiche, Marca y voit tout simplement « une finale avant l'heure » entre une équipe du PSG au projet « plus rodé » et un Real Madrid, « plein d'espoir » après les débuts prometteurs de Xabi Alonso sur le banc madrilène.
Marca voit aussi dans ce PSG/Real un match spécial pour Achraf Hakimi, opposé à son club formateur et à son grand ami Kylian Mbappé. Mbappé, sans surprise, s'affiche aussi en Une de l'autre quotidien sportif madrilène AS, qui barre sa Une du titre suivant : « Règlement de comptes ».
Pour AS, PSG/Real est le match « le plus antagoniste de la planète »
Dans ses pages intérieures, le journal madrilène s'attend à une demi-finale « extraordinaire dans le New Jersey, avec un PSG irrésistible, un Real Madrid émergent et un Mbappé au centre des débats ». Pour le journaliste espagnol Luis Nieto, ce PSG/Real va opposer le « meilleur du moment » (le PSG) au « meilleur de toujours » (Real Madrid) dans le match le plus « antagoniste de la planète ».

En plus d'opposer la réussite actuelle du PSG à l'histoire du Real Madrid, AS voit dans ce match une opposition entre le « symbole du "pétro-football" » (en allusion au Qatar) et la « plus réelle des maisons européennes », entre la « présidence de l'ECA (en référence à Al-Khelaïfi) qui sert de garde prétorienne à l'UEFA » et « le plus grand promoteur de l'insurrectionnelle Super League », ou encore, plus douteux, entre « l'Orient et l'Occident ».
La maturité du projet du PSG soulignée
Pour AS, ce PSG/Real est surtout une « bonne affiche publicitaire derrière laquelle se cache un extraordinaire match de football où les rôles sont inversés. Contrairement à ce qui s'est passé ces dernières années, c'est aujourd'hui le PSG qui a un projet mûr et le Real Madrid qui doit encore le construire. »
Du côté de la presse catalane, qui n'a pas beaucoup de travail pendant cette Coupe du monde des clubs puisque le Barça n'y participe pas, Mundo Deportivo et Sport consacrent un petit encart sur le match PSG/Real à la Une de leur édition du jour. Avec à chaque fois Mbappé en illustration. « Mbappé défie Luis Enrique » titre Sport quand Mundo Deportivo estime que « Xabi Alonso et Mbappé passent un gros test face au PSG ».