Article 

Un nouveau camp de base déjà connu pour le PSG

Publié le lundi 7 juillet 2025 à 10:25 par Jean Chemarin
Le PSG est arrivé dimanche en fin de journée dans son nouveau camp de base dans le New Jersey afin de préparer sa demi-finale de Coupe du monde des clubs contre le Real Madrid. Un camp de base que le PSG avait déjà fréquenté il y a dix ans.
Le PSG est arrivé dimanche en fin de journée dans son nouveau camp de base dans le New Jersey afin de préparer sa demi-finale de Coupe du monde des clubs contre le Real Madrid. Un camp de base que le PSG avait déjà fréquenté il y a dix ans.

Arrivé sur le sol américain le 11 juin dernier, le PSG entame sa dernière semaine aux Etats-Unis avant des vacances bien méritées. Après avoir passé une dizaine de jours sur la côte ouest à Irvine, dans la banlieue de Los Angeles, puis quelques jours à Seattle, le PSG a traversé les Etats-Unis et est resté presque deux semaines à Atlanta où il a disputé son 8e de finale de la Coupe du monde des clubs face à l'Inter Miami (4-0) puis son quart contre le Bayern Munich samedi (2-0).

Après un dernier entraînement dimanche matin à Kennesaw, dans la banlieue d'Atlanta, le PSG s'est envolé dans le New Jersey, un peu plus au nord sur la côte est. Le club a posé ses valises à l'hôtel The Heldrich, situé à New Brunswick, une ville de 55 000 habitants qui se trouve au sud-ouest de New York, à quasiment 55 kilomètres du MetLife Stadium où se jouera ce mercredi soir la demi-finale de la Coupe du monde des clubs face au Real Madrid.

Le PSG s'était déjà entraîné à la Pingry School en 2015

Concernant le nouveau camp d'entraînement du PSG dans le New Jersey, il se situe à Basking Ridge, à environ 25 kilomètres au nord de l'hôtel des Parisiens. Le PSG va s'entraîner sur les terrains de la Pingry School, une école privée qui accueille régulièrement des équipes européennes lors de leur séjour américain. Le PSG avait d'ailleurs déjà profité des installations de la Pingry School en 2015 lors de sa tournée d'été américaine et sa victoire lors de l'International Champions Cup, une compétition amicale.

De cette équipe du PSG de l'été 2015 emmenée notamment par Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, deux joueurs sont encore présents au club dix ans plus tard : Marquinhos et Presnel Kimpembe. Si le PSG élimine le Real Madrid mercredi soir, il prolongera son séjour dans son camp de base du New Jersey jusqu'à la finale programmée ce dimanche 13 juillet, toujours au MetLife Stadium. 

Concernant les conditions climatiques, il fera environ 27 degrés ce mardi matin à 11h pour le début de l'entraînement du PSG, qui est au repos ce lundi. Mercredi, le match PSG/Real Madrid se jouera à 21h en France, soit 15h dans le New Jersey. Le MetLife Stadium n'a pas de toit et pas de climatisation, contrairement au Mercedes-Benz Stadium. Selon les prévisions météorologiques, il devrait faire 30 degrés au coup d'envoi du match, avec 68% d'humidité.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

dimanche 06 juillet

samedi 05 juillet

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee