Article 

Luis Enrique : « On mérite d'en être ici »

Publié le dimanche 6 juillet 2025 à 0:29 par Philippe Goguet
Après un PSG/Bayern (2-0) totalement fou dans sa conclusion, Luis Enrique savourait devant les micros de la presse la qualification de son équipe, soulignant aussi qu'elle n'était pas là par hasard.
Après un PSG/Bayern (2-0) totalement fou dans sa conclusion, Luis Enrique savourait devant les micros de la presse la qualification de son équipe, soulignant aussi qu'elle n'était pas là par hasard.

C'est peu dire que le quart de finale de Coupe du monde des clubs entre le PSG et le Bayern Munich a tenu ses promesses et c'est un Luis Enrique fatigué mais heureux que la presse a retrouvé après la partie. A peine le coup de sifflet final se faisait entendre qu'on retrouvait l'entraîneur parisien expliquer au micro de DAZN que « c'était un match intense contre un grand rival qui nous a compliqué la vie. Chaque équipe équipe a eu ses moments, je suis content du résultat. [...] Je suis fier. On a été à la hauteur et on a mérité de gagner ce match difficile. »

Sur PSG TV, il enchaînait : « Ça a été un match très difficile. C’est toujours difficile de jouer contre une grande équipe comme le Bayern Munich. Et si je pense à la dernière partie du match, où nous avons d’abord joué avec un homme en moins puis deux, c’était très difficile. Je pense que le match a été serré, nous savions déjà avant le match que ce serait difficile mais nous sommes contents. »

« Je n'ai rien à dire sur l'arbitrage mais c'est une sensation étrange »

D'habitude totalement muet lorsqu'il s'agit de commenter les réactions arbitrales, Luis Enrique a pour une fois légèrement changé de comportement, bien qu'il ait dans un premier temps suivi sa ligne directrice habituelle : « Je n'ai rien à dire sur l'arbitrage mais c'est une sensation étrange. Pour la première action de Pacho, c'est un carton rouge normal. Pour le deuxième carton rouge, je ne suis pas sûr mais ça a été difficile en tout cas. »

Après cet intense et dur quart de finale, l'entraîneur parisien est désormais tourné vers la suite alors que les efforts se font franchement sentir : « On doit récupérer et penser à la demi-finale. Dans cette saison très longue, être rendu ici avec cette mentalité que l’on peut voir de l’équipe à chaque entraînement et à chaque match… Je pense que l’on mérite d’être ici. Je pense aussi que nos supporters méritent de voir cela. J’espère que l’on va continuer à s’améliorer et pouvoir disputer une autre finale, c’est notre objectif. » 

Un objectif qui passe désormais par le Real Madrid et les retrouvailles avec Kylian Mbappé.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 05 juillet

vendredi 04 juillet

jeudi 03 juillet

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

mercredi 25 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee