Article 

La première recrue du PSG se fait toujours attendre

Publié le jeudi 3 juillet 2025 à 12:19 par Jean Chemarin
Alors qu'il devait le recruter avant le 3 juillet pour pouvoir le faire jouer lors de la Coupe du monde des clubs, le PSG prend son temps dans le dossier Ilya Zabarnyi, qui n'a pas spécialement avancé ces derniers jours selon les derniers échos de RMC Sport.
Alors qu'il devait le recruter avant le 3 juillet pour pouvoir le faire jouer lors de la Coupe du monde des clubs, le PSG prend son temps dans le dossier Ilya Zabarnyi, qui n'a pas spécialement avancé ces derniers jours selon les derniers échos de RMC Sport.

Si on ne prend pas en compte la signature actée mais pas encore officialisée de Renato Marin, jeune gardien italo-brésilien en fin de contrat à l'AS Roma au 30 juin, le PSG n'a toujours pas signé de nouveau joueur depuis le début du mercato d'été. Ni lors de la première fenêtre exceptionnelle du 1er au 10 juin, ni depuis l'ouverture de la seconde le 16 juin. 

Le PSG aurait pourtant bien aimé recruter le défenseur central ukrainien Ilya Zabarnyi avant le début de la Coupe du monde des clubs et avait même la possibilité de l'inscrire pour la phase à élimination directe du 27 juin au 3 juillet. Mais aucun accord n'a été trouvé jusque-là avec Bournemouth, qui se montre exigeant et réclame toujours 70 millions d'euros pour lâcher son joueur de 22 ans.

Bournemouth a aussi déjà vendu Dean Huijsen au Real Madrid cet été et doit sans doute d'abord vouloir recruter en défense centrale avant de libérer Zabarnyi. Comme révélé par L'Equipe en début de semaine, le club anglais a des vues sur le défenseur central du LOSC Bafodé Diakité (24 ans). Un intérêt confirmé ces dernières heures par RMC Sport, qui précise que Lille réclame 35 millions d'euros pour son joueur, une somme que ne veut pas débourser Bournemouth pour le moment.

Des discussions, mais pas de nouvelle offre du PSG pour Zabarnyi

Concernant le dossier Zabarnyi au PSG, RMC Sport explique qu'il n'a pas spécialement évolué ces derniers jours. Le PSG a fait deux offres jusque-là, dont une dernière proche de 60 millions d'euros il y a quelques jours, mais les Cherries ont repoussé les deux. Les négociations entre les deux clubs se poursuivent, mais le PSG n'a pas fait de troisième offre à ce stade.

Pleinement concentré sur la Coupe du monde des clubs, avec un quart de finale alléchant à jouer contre le Bayern Munich samedi, le PSG attendra désormais probablement la fin de son aventure américaine avant d'accélérer sur Zabarnyi. Le temps d'ici-là pour Bournemouth d'avancer sur son successeur.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 02 juillet

mardi 01 juillet

lundi 30 juin

dimanche 29 juin

samedi 28 juin

vendredi 27 juin

jeudi 26 juin

mercredi 25 juin

mardi 24 juin

lundi 23 juin

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee